Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Papy Eastwood revient pour le meilleur.

Enfin, Clint Eastwood nous propose de nouveaux bons films. Loin d'être son meilleur, le réalisateur-acteur nous rassure après le palpitant mais très terre-à-terre Sully et le film sur l'attentat du Thalys qui est une erreur de parcours. Avec La Mule, il remet le pied sur l'étrier et ça fonctionne très bien ! A la manière d'un Gran Torino, le personnage d'Eastwood aussi peu attachant au début... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar flowrak
flowrak ·

Carré. Propre. Classique. Pas de surprises.

Quand je m'apprête à regarder un film de Clint Esatwood, ce qu'il y a de bien, c'est que je suis sûr de voir un bon film (cette remarque ne vaut pas pour "Invictus"). Ce qu'il y a de moins bien, c'est que même si je suis sûr de voir un bon film, je suis également sûr que ce ne sera pas un excellent film (et cette remarque vaut encore plus pour "Invictus"). Quand on lit le résumé du début de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de La Mule par DanielOceanAndCo

Un an à peine après ce qui a été probablement le pire film qu'il ait jamais tourné (oui, "15h17 pour Paris", c'est de toi que je parle), Clint Eastwood revient avec une histoire aussi rocambolesque qu'elle est vraie. Alors, si je mets la note de quatre étoiles, elles ne sont pas arrivées comme ça, il a surtout été question d'un long processus notamment à cause d'un début qui manque... Lire la critique de La Mule

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quelques larmes

J'aime beaucoup Clint Eastwood comme réalisateur. A part peut-être J. Edgar, tous ses films que j'ai vu m'ont plu. Et tous me donnaient presque envie de pleurer. J'ai quand même bien chialé devant Million Dollar Baby. La Mule semble, comme Gran Torino, assez personnel pour Clint. Un vieux bougon, vétéran du Viet Nam, raciste sur les bords, vieux jeu, qui passe son temps à dire que c'était... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Belle prestation du Clint mais...

Force est de constater que Clint Eastwood a l'amour du cinéma et lui rend bien. Il porte le film à lui tout seul et offre une très belle prestation. Cependant, je m'interroge sur le bien fondé des éloges dithyrambiques reçu pour le film. Le scénario est un peu plat, et tourne par moment en rond mais ceci dit, a le mérite d'aborder le thème de l'intergénérationnel et de la famille d'une autre... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Shakraa
Shakraa ·

Critique de La Mule par Blockhead

Dix ans après «Gran Torino», Eastwood, toujours aussi magnétique, repasse finalement devant la caméra et confirme, avec la manière (il y a du style et de l’humour à l’écran), que chez lui, à l’image de son héros, le grand âge n’a rien d’un naufrage. Faut-il voir dans son vieillard indigne et jouisseur, qui berne tout le monde sur son compte, un clin d’œil autobiographique ? On se plaît à le... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Mule par Baron Samedi

La mule : Earl refuse de vivre avec son temps, et continue à vivre de son exploitation, jusqu'à ce qu'internet le ruine. Seul et sans argent, il fini par se retourner vers sa famille qu'il avait précédemment délaissé. L'argent lui faisant défaut, une proposition opportune s'ouvre à lui, et ce papy hors de tout soupçon va devenir une grosse mule. Excellent film. Eastwood campe... Lire la critique de La Mule

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Inattendu

Le genre du film m'a assez bluffer. Réfléchi et assez bien mener avec un soupçon d'adrénaline car il partait pas gagnant sur le fait d'accrocher aprés avoir vu les premières minutes.Histoire à moitié touchante bousculant quelques idées reçues. Et oui beaucoup confondent l''apparence des choses et leur fonds sans chercher à creuser véritablement. Montrer tant bien que mal cette vérité... Lire la critique de La Mule

Avatar So So
So So ·

çay pamal

L'histoire manque désespérément d'obstacles. L'intégralité de l'enquête de police, par exemple, ne sert à rien, car elle avance sans accroc et ne rencontre aucune réelle difficulté. C'est vrai aussi pour tout ce qui arrive au personnage de Clint Eastwood. Même quand le scénario atteint un point qui pourrait générer une grande tension dramatique, il bifurque finalement vers la route de la... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar bozwell
bozwell ·

Dernier sourire

La Mule est le dernier film en date de Clint Eastwood et pourrait aussi être son dernier tout-court tant le papy commence à afficher un certain nombre de kilomètres au compteur… Ce qui ne l’empêche pas de se mettre en scène lui-même, lui et sa carcasse fragile. En cela, La Mule est un film de, avec et sur Clint Eastwood. Il s’agit là d’un film sur le temps qui passe (aussi... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Mizogucci
Mizogucci ·