Pourquoi sens critique ? Pourquoi...

Avis sur La Neuvième Porte

Avatar Hikadey
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est moi où sur ce site, quand il faut commenter (en bien ou en mal) un thriller religieux qui demande une petite seconde lecture, on peine à dépasser les 5lignes vaseuses... Mais pour un blockbuster à la con ou un Dessin animé bidesque on se retrouve avec des envolées lyriques de plusieurs pages.
Sérieusement ?

PS : Voyez que je n'essaye pas de faire changer la tendance, mais tout de même.

EDIT : Bon après un an et toujours pas de critique à l'horizon, je vais m'en charger avec mes maigres souvenirs du visionnage.

Alors bon, je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer. Je n'aimerais pas qualifier ce film "d'intello" mais pour peu que l'on recherche quelque chose de dynamique et de soutenu, ça ne peut pas passer.
L'intrigue n'est pas seulement longue et lente, mais c'est également plutôt décousu, avec des moments pas très importants qui s'attardent. Bah, tout est subjectif, mais j'ai personnellement adoré, au creu d'une soirée sombre, repas copieux, voir cette ambiance ésotérique très intimiste tout le long... C'est sombre, on sent qu'il y a quelque chose mais ça reste toujours dans un cadre très petit, sauf...vers la fin... si on veut
Et ce que j'ai adoré, c'est que contrairement à d'autres thrillers ésotériques, ça ne part jamais dans un truc énorme de complot du style "on vous ment depuis la réécriture de la bible lors du concile de nicée" (bien que j'adore). Sans être super profond, il y a un vrai sens par rapport au texte du livre/les gravures et les actions de notre cher Depp (qui joue bien)... Je conseille donc de faire quelques recherches et de revisionner le film une seconde fois et tout devient limpide.

Bref, j'ai bien aimé pour ma part.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1751 fois
22 apprécient · 10 n'apprécient pas

Autres actions de Hikadey La Neuvième Porte