Affiche La Niña de fuego

Critiques de La Niña de fuego

Film de (2014)

Critique de La Niña de fuego par dagrey

"La nina del fuego" est un film original et troublant qui nous emmène, grâce à sa construction, vers des destinations inattendues; le scénario met aux prises une jeune femme ravissante et visiblement fragile avec 3 hommes (son mari, son ancien professeur et un ancien amant qui la fait chanter)...En fait, il vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences. Mention spéciale à l'actrice principale... Lire l'avis à propos de La Niña de fuego

Avatar dagrey
dagrey ·

Conte ibérique

La niña de fuego (2014) est le deuxième long-métrage de Carlos Vermut qui avait réalisé en 2011 Diamond flash non distribué de ce côté-ci des Pyrénées. Ce thriller espagnol est sorti en salle en 2015 après avoir remporté quelques prix dans les festivals, notamment le Coquillage d’or du meilleur film et celui d’argent du meilleur réalisateur lors de l’édition... Lire la critique de La Niña de fuego

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de La Niña de fuego par Christine Deschamps

Chaque fois qu'on va en Espagne, on se rend compte au retour combien notre pays est sinistre et déprimé, et combien les relations humaines y sont contraintes et tendues. Mais quand on regarde le cinéma espagnol, l'image de nos voisins est bien différente, et, quand les films français nous montrent de gentils trentenaires un peu déphasés, la production espagnole fourmille de héros... Lire l'avis à propos de La Niña de fuego

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de La Niña de fuego par sharghan

La Niña de fuego ne fait pas dans la dentelle avec son histoire aussi originale qu'exigeante. Son scénario est surprenant et particulièrement bien écrit. Les personnages sont inspirés et font sens de mystère. La réalisation est audacieuse et maitrisée, typique du cinéma espagnol, et c'est pour ça qu'on l'aime. On ne nous donne pas de réponses toutes faites, on nous laisse... Lire la critique de La Niña de fuego

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de La Niña de fuego par Laurent de Paris

Après La isla minima en juillet, voici une autre pépite Espagnole. J’ai trouvé le film exigeant car le rythme est lent et l’intrigue met un bon moment à se mettre en place, avec plusieurs personnages dont on ne comprend pas tout de suite les liens. En revanche, si vous aimez les histoires mystérieuses, glauques & vénéneuses, si vous acceptez de vous laisser embarquer dans cette histoire... Lire la critique de La Niña de fuego

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Et pourtant...

** Frustration d'avoir trouvé la pièce manquante du puzzle et que celui ci reste flou. ** Je ne crois pas que ce soit un hasard, pardon j'en suis même sûre, que Monsieur le professeur ait perdu la pièce centrale du puzzle. Ce film est lui même à cette image un ensemble de fragments qui s’emboîtent petit à petit, difficilement parfois,... Lire la critique de La Niña de fuego

Avatar Ppeintre
Ppeintre ·

Critique de La Niña de fuego par Roromax

Attiré par la caution Pedro Almodovar, j'ai été légèrement déçu. On n'est quand même pas à la hauteur du maître. L'intrigue est prenante mais l'ensemble est un peu lent et la destinée des protagonistes du film trop facile à mon goût. Il n'en demeure pas moins que cette galerie de personnages dérangés d'une manière ou d'une autre fait froid dans le dos, et c'est bien cela qu'on recherche en... Lire l'avis à propos de La Niña de fuego

Avatar Roromax
Roromax ·

Le troisième oeil

L’entame du second film de l’espagnol Carlos Vermut, La niña de fuego, donne immédiatement le ton de cette œuvre très atypique et fascinante. Bárbara, une fille jeune et très belle, se fait attraper par son prof de Mathématiques en train de passer un petit mot pendant son cours. Elle s’approche sans broncher, le regarde droit dans les yeux, et à la demande insistante du professeur, après un... Lire l'avis à propos de La Niña de fuego

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Dans les flammes de la passion

"La révélation espagnole du siècle" selon Pedro Almadovar, comme le clame l'affiche. C'est un procédé souvent utilisé est rarement pour le meilleur, comme avec Big Bad Wolves l'été dernier, soutenu par Quentin Tarantino. Même si on est loin de cette affirmation, La Nina de... Lire la critique de La Niña de fuego

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Magical girl; les apparences sont parfois trompeuses

Luis (Luis Bermejo) enseignant au chômage s'occupe seul de sa petite fille Alicia (Lucía Pollán). Un accident lui donne la volonté de réaliser à tout prix le rêve le plus cher de son enfant. Cette quête l'amène à croiser la route de Bárbara (Bárbara Lennie), compagne d'Alfredo (Israel Elejalde), puis de son ancien professeur, Damián (José Sacristán)... Le scénariste et réalisateur... Lire l'avis à propos de La Niña de fuego

Avatar Lilian Chapellon
Lilian Chapellon ·