La Nonne par Bryan Volles

Avatar Bryan Volles

THE NUN_ [2018]

_Avis Bref ;
J’étais plutôt emballé, je l’avoue clairement ! Taissa Farmiga au casting mon amour m’aura rendu aveugle Lol, mais son talent est toujours là. Accompagné d’un certain Jonas Bloquet, un petit belge que j’avais vu dans « Elle » qui obtient cette fois vraiment le rôle du petit rigolo, qui du coup apporte une touche d’humour. Humour qui pourra en gonfler plus d’un, mais humour qui malgré tout passe plutôt bien cependant ne rendra pas la relation entre nos personnages attrayants pour autant. Les personnages sont très simples et banals, où trouve même le moyen de balancer une fausse romance, même s'il y avait quelques bonnes intentions ! J’ai aimé ce prêtre expérimenté avec en plus des valeurs et des principes, quant à la Nonne elle restera trop souvent dans l’ombre jusqu’au final. En tout cas, les origines sont là. C’est déjà ça et rien que ça... Car, on tombera vite dans la totale prévisibilité, le typique film d’horreur pour ados avec des jump-scares ultras prévisibles (en même temps, il nous y prépare pendant 5 minutes) et certaines choses "détails" sont vraiment n’importe quoi ! Très déçu de ce métrage qui encore une fois de plus (comme pour Annabelle) montre que les spins off sont là justes pour le fric. Cependant la référence ou plutôt la rejointe de fin est géniale, sûrement le meilleur passage du film, c’est pour dire !
Enfin bref, qu’ajouter de plus ne serait-ce encore crié déception et beau gâchis.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bryan Volles La Nonne