La Nonne

Avis sur La Nonne

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

Figure charismatique aperçue dans conjuring 2 (de James Wan sortie en 2016, qui raconte une histoire vraie issue des écrits d’Ed et Lorraine Warren), la nonne a enfin le droit à son Spin-Off sur ses origines. Malheureusement, quand on voit le résultat, on se dit qu’il n’est pas à la hauteur de cette terrifiante servante du malin ! Le film n’est pas vraiment raté, mais il n’est clairement pas inspiré. Autant dans les films Conjuring, on s’accroche à la réalité, on veut encrer le paranormal dans notre univers, ici, on a l’impression de voir un film fantastique des années 90. Rien n’est crédible, tout est surfait, le scénario est vide, on a juste 3 personnages qui racontent des banalités, qui se séparent dès qu’ils le peuvent sans explication pour suivre des ombres et tomber dans tous les pièges qui se présentent. Tous les travers du genre sont là, aucune surprise ! Il reste pour lui le visuel, c’est très esthétique, sombre, glauque, l’ambiance est là. Ça fonctionne toujours bien les symboles religieux dans le style horrifique, la nonne a toujours la classe, rien à dire là-dessus. Les liens avec l’univers de Conjuring est un plus, mais le résultat global reste décevant face au potentiel du personnage. Bref, pas mauvais, mais pas bon non plus !

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles La Nonne