Moins pire que prévu... Mais mauvais quand même.

Avis sur La Nonne

Avatar MoonlightReads
Critique publiée par le

Oui, les personnages font des choix stupides et ne sont pas assez développés, oui, il y a des grosses facilités de scénario, et on est loin, très loin du talent de James Wan pour instaurer la peur… MAIS… Je m’attendais à TELLEMENT pire !
Quand on voit à quel point les films « Conjuring » (qui sont très bons) ont des spin-off incroyablement nuls (oui « Annabelle », on parle de toi), je partais forcément méfiante devant « La Nonne »… Mais au final… Ça va. C’est mauvais, sans aucun doute, et ça rabaisse ce qu’a pu faire le second « Conjuring », mais je n’ai pas passé un SI mauvais moment à le regarder. (Bon surtout au début, le film traîne assez vite en longueur tout de même.)
Il y a quelques idées intéressantes, quelques images marquantes, et le personnage de sœur Irène est plutôt attachant, sensible mais aussi forte et courageuse, c’est LE bon point du films. (En même temps ce n’est pas très objectif de ma part, je n’ai regardé le film que pour voir la bouille de Taissa Farminga, he he he…)
Bref, ce n’est pas l’immonde gâchis auquel je m’attendais, mais je ne dois pas non plus laisser mes attentes biaiser mon jugement : malgré quelques bons points « La Nonne » N’EST PAS un bon film. Déso.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MoonlightReads La Nonne