Affiche La Nostra Vita

Critiques de La Nostra Vita

Film de (2011)

Sur le chantier

Ils sont jeunes, amoureux, elle est enceinte de leur troisième enfant, et si la vie n'est pas toujours rose pour ce couple italien vivant dans la banlieue de Rome, Claudio ouvrier dans le bâtiment et la jolie Elena sont heureux, faisant face, main dans la main, galvanisés par un sentiment qui les rend, croient-ils, invulnéralbles. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, les aléas ou... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de La Nostra Vita par Zyppi

La note tient en grande partie du magnifique jeu des acteurs et en particulier d'Elio Germano qui est à son sommet. Il est difficile de se remettre de la scène d'enterrement de sa femme, il est d'une justesse effroyable. Tout comme quand il reçoit l'argent de sa famille pour pouvoir en finir avec ses galères et repartir à zéro. Concernant l'histoire, je pense qu'elle aurait gagné en force et en... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Zyppi
Zyppi ·

quand la cosa nostra flirte avec la dolce vita

Ce film ne me tentait pas du tout, le synopsis ne me disait rien qui vaille mais les spectateurs qui sortaient de la salle m'ont motivés pour me débrouiller à m'asseoir dans un de ces fauteuils bleus et ah zut! si personne ne lance la séance ca ne risque pas de marcher! La nostra vita est un film réalisé par Daniele Lucetti qui m'est totalement inconnu, ainsi que la totale distribution de ce... Lire la critique de La Nostra Vita

Avatar bigfoot
bigfoot ·

Critique de La Nostra Vita par Le Blog Du Cinéma

Voilà un drame familial qui devient prétexte à une peinture sociale de l'Italie d'aujourd'hui. Entre milieu ouvrier dans le bâtiment, immigrés et travail au noir, c'est le tableau d'une génération où ressort le portrait d'un homme déterminé et qui s'accroche à la vie, à son travail et à ses enfants, pour traverser l'étape difficile du deuil de sa femme. Sur le même thème du deuil familial et... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de La Nostra Vita par Ywan Cooper

La Nostra Vita part comme un drame sans surprise et on a des raisons de croire qu'il ne contreviendra en rien aux canons du genre. C'est une demi-erreur. Pendant la majeure partie de son déroulé, le film nous laisse dans l'incertitude ; parfois, les coups d'œil involontaires à la caméra, ou cette dernière elle-même quand elle est au poing – à savoir tout le temps – et échappe aux... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de La Nostra Vita par Le_Monsieur_Poireau

à voir pour l'interprétation d'Elio Germano, primé meilleur à Cannes (avec Xavier Bardem). Ma critique va un peu spoiler le scénario. Si tu ne veux pas savoir, arrête toi là. Sinon, le film raconte comment un homme, trentenaire, soudain privé de sa femme va essayer de continuer à vivre avec trois enfants dont un bébé. On n'est pas dans la comédie, c'est un film à voir si tu veux... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

La bataille de la vie

Un autre pere veuf qui se bat pour prouver qu'il existe et qu'il peut se venger sur la vie apres la mort de sa femme.. une peinture de l'Italie des chantiers, des immigres, des valeurs malmenees par le syteme qui prend l'eau...mais au dela du combat de ce pere on a du mal a etre avec lui, malgre ces moments de complicite avec ses fils, et l'energie qu'il depense pour gagner contre le destin... Lire la critique de La Nostra Vita

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

le rocher coule

Un petit film du cinéma Italien qui joue la carte de la franchise et de l'honnêteté. La vie d'un homme de chantier à qui beaucoup pourraient s'identifier. Le film est pas raté mais apporte peu. A la hauteur de son héros, l'ensemble est plutôt dépouillé... L'histoire nous touche, mais le scénario parfois malmené nous empêche de vraiment plonger dans l'histoire. [spoiler]Le pire étant sans doute... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de La Nostra Vita par Cine2909

Le cinéma italien continue de s'émanciper au-delà de ses frontières et en tant que spectateur, on ne va pas s'en plaindre. Dans son ensemble, la réalisation n'a franchement rien d'exceptionnel, c'est surtout le personnage principal, Claudio (Merveilleux Elio Germano) qui parvient à provoquer chez nous une certaine empathie. Difficile de rester impassible devant la douleur d'un homme désorienté... Lire l'avis à propos de La Nostra Vita

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Petite leçon, petit film.

Ce n'est pas le film de l'année mais il est agréable à voir. Malgré le sujet dramatique, le réalisateur n'est pas tombé dans le pathos. L'acteur principal tient très bien son rôle et porte à bout de bras le film qui parfois paraît un peu trop long et lent. Lire la critique de La Nostra Vita

Avatar Antiul
Antiul ·