Nuit au Musée : Le Secret des Pharaon, montre deux nouveautés en ce qui concerne ses prédécesseurs, pour la première fois, on retrouve un prologue en mode flashback, situé en Egypte, en1938.
Ainsi que l'action ce déroule hors des frontières du pays de l'Oncle Sam, concrètement dans le Musée d'Histoire Naturelle de Londres.
Et donc on se retrouve avec des nouveaux personnages.
Le film de Levy constitue un trépidant film d'aventures, bien fait et sans excès de CGI, qui présente une bonne planification (la construction des course poursuite et les climax d'action sont d'une bonne clarté.
Et ont leur remercie de pas utilisé tellement de caméras qui bouge de par tout, dans c'est temps de cinéma de blockbuster..
Sinon, pas grand chose à dire.. Le film est hilarant, surtout la scène avec le nez de Lancelot ! Et les moment les plus drôle sont certainement ceux avec Owen Wilson et Steve Coogan.
La mise en scène est bonne, c'est bien filmer et surtout la scène où ils rentre dans le tableau, vraiment original et super styler !
Le personnage de Lancelot et la meuf de sécurité du musée donnent de l'air frai.
Ben styler toujours au top. Puis ce film aura servi aussi de testament cinématographique pour Robin Williams et Mickey Rooney.. Il nous manquera oui, ce Robin.
Le clicher du père fils est vite agaçant.. Avec les sous-entendu de son fils, qu'il est adulte et peut faire ce qu'il veut, et vivre son rêve.. C'est vraiment lourd de chez lourd !
Bref, un bon film en famille.

Note Final : 6.5

le 13 janv. 2015

D'autres avis sur La Nuit au musée - Le secret des pharaons

Les 4 Fantastiques

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

le 11 août 2015

Quelques minutes après minuit

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

le 4 oct. 2016

Premier Contact

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

le 6 oct. 2016