La Nuit au musée - Le secret des pharaons par Lucas Perrier

Après un premier épisode orignal et un deuxième quasi identique, Shawn Levy remet ça une troisième fois en compagnie de la même équipe.
On retrouve le fameux gardien de nuit, Larry, qui est contraint de partir au musée de Londres pour résoudre ce mystérieux phénomène qui touche la fameuse tablette magique, mettant en danger les statues et autres sculptures qui reviennent à la vie à la nuit tombée grâce à celle-ci.

Si le film profite du dépaysement, le scénario lui reste le même et ne propose donc pas grand chose de bien original. En effet, la partie londonienne aurait pu être plus étoffée, plus magique mais il n'en est rien, la réalisation se contentant d'être totalement neutre, mécanique et dénué de tout sentiment.
Les situations s'enchaînent machinalement comme si le spectateur avait à les subir, la faute à un scénario dénué de toute originalité qui faisait le charme du premier film. Les situations comiques ne sont pas drôles, sont parfois poussives et font souvent grandement écho à celles utilisées dans les précédents films et dont certaines, et plus particulièrement une tombe carrément à plat malgré le potentiel comique qui pouvait s'en dégager.

Les personnages restent les mêmes et le plaisir de les retrouver n'est pas forcément la. Ben Stiller fait ce qu'il sait faire depuis des lustres et ne change pas de registre et paraît même moins incarné que dans les précédents opus tout comme son feu confrère Robin Williams, qui semble perdu au milieu de toutes ces singeries et autres effets numériques. La seule bonne surprise reste le nouveau personnage qu'est Lancelot qui donne un ton plus léger et plus novateur à un film qui ne l'est pas du tout.

Reste les effets spéciaux qui marquent une certaine évolution par rapports aux derniers films, dont une grande partie du budget y est passée, et la musique ne fait pas non plus preuve d'originalité, reprenant le thème principal.

La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons n'est pas la grande aventure tant espérée qui aurait pu nous enchanter mais est plutôt une succession de gags insipides agrémentés d'une réalisation sans âme et mécanique et d'un scénario carrément trop court qui aurait dû être nettement plus développé.
Lucas_Perrier

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Cinéma 2015 et Flop Cinéma 2015

le 8 févr. 2015

Lucas Perrier

D'autres avis sur La Nuit au musée - Le secret des pharaons

San Andreas

Critique de San Andreas par Lucas Perrier

Après Black Storm l’été dernier, New Line se lance une nouvelle fois dans le film catastrophe et embauche Brad Peyton après sa piètre adaptation du roman de Jules Verne, Voyage Au Centre De La Terre...

le 28 mai 2015

Le Labyrinthe

Critique de Le Labyrinthe par Lucas Perrier

Après les succès d'adaptation de sagas littéraires au cinéma telles que Harry Potter par la Warner ou Hunger Games par Lionsgate, c'est au tour de la Fox de miser sur un best-seller et d'espérer son...

le 15 oct. 2014

Bodybuilder

Critique de Bodybuilder par Lucas Perrier

Pour sa nouvelle réalisation, Roschdy Zem se plonge dans le monde du bodybuilding pour y insérer un fait social d'actualité. On y découvre alors la vie d'Antoine, recherché par des bandes de petites...

le 4 sept. 2014