Affiche La Nuit de tous les mystères

Critiques de La Nuit de tous les mystères

Film de (1959)

Un film d'épouvante façon Scooby-Doo™

En visionnant ce film d'épouvante, qui est apparemment un monument du genre qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie de cinéphile, ben j'avoue avoir été un peu déçu. En fait, j'avais surtout l'impression d'être face à un épisode à rallonge de Scooby-Doo™, plutôt que devant un film réellement prenant et effrayant (édulcoration trompeuse du contenu par l'entremise de l'affiche... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar Libellool
Libellool ·

Tromperie sur la marchandise

Pour distraire son couple en mal de sensations, un dandy millionnaire à la moustache élégante organise une petite fête chez lui : contre la somme de 10.000 dollars chacun, cinq inconnus sont invités à passe la nuit dans sa maison soi-disant hantée où de nombreux meurtres ont été commis. Interdiction de sortir, ou alors ils repartiront aussi fauchés qu'ils étaient venus ! Après... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Le squelette joyeux

En tenant compte de l'ancienneté du film et de sa durée très brève (à peine 1H15), j'attribue généreusement la moyenne à "House on haunted hill". L'introduction s'avère plutôt efficace, avec un fond noir traversé par des cris affolés, puis les visages en incrustation du perturbé Elisha Cook Jr et de l'inquiétant Vincent Price, nous expliquant le principe de la soirée à venir : il sera... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

ClueDON'T !

Ladies & gentlemen, bienvenue dans le train fantôme des années 50 ! Vous serez introduit auprès des personnages en voix off à la Dix Petits Nègres pendant qu'ils se rendent dans une immense baraque informe en pleine nuit suite à l'invitation d'un milliardaire excentrique qui veut leur proposer un jeu avec de l'argent à la clef. Et comme c'est ce dernier qui présente, il nous fait bien... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Court ! et en noir et blanc.

Un film d'horreur fin années 50. Je ne m'attendais pas à tomber des nues. Et puis en 1h14, comprenez qu'on ne va pas s'étendre et c'est peut être une chose qui manque à ce film : des explications. Qui sont exactement les deux zozos qu'on voit apparaitre de temps en temps. Et ça, serait-ce une main de loup-garou ? Des passages secrets découverts ne sont même pas visités. Quel dommage ! Et puis il... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de La Nuit de tous les mystères par AMCHI

La Nuit de tous les mystères est plutôt un bon film fantastique avec sa maison hantée (ou du moins veut-on faire croire qu'elle est hantée) court et assez intense c'est un film qui se suit sans ennui et si on joue le jeu on peut presque avoir peur par moment dommage tout de même que la mise en scène manque de force elle ne parvient pas entièrement à servir le scénario qui est... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Nuit de tous les mystères par Zogarok

Pour satisfaire une fantaisie de sa femme, un millionnaire organise un jeu dans une maison hantée, où sont conviés cinq personnalités variées (une journaliste, une de ses employées, un entrepreneur..). Pas de manoir old school mais une villa moderne, construite en 1924 par Frank Lloyd Wright. Trente-cinq années ont suffies (le film est tourné en 1959) à en faire une maison de l’horreur, où... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La nuit de tous les mystères (1959)

Il s'agit d'un film d'épouvante en noir et blanc assez court puisqu'il ne dure qu'environ 1 heure 10. Il s'agit d'un huis clos se déroulant dans une maison ayant la réputation d'être hantée. Dans chaque pièce de cette maison un crime "original" aurait été commis jadis. Loren, un milliardaire excentrique met au défi 5 invités de passer une nuit entière dans cette maison et promet 10 000 dollars à... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Nuit de tous les mystères par docteur0

Une virée à la Foire du Trône? Voilà ce que vous propose ce film... Tel un voyage dans le palais des horreurs, vous aurez droit à toutes les ficelles (datées) des effets horrifiques... Seul le génialissime Vincent Price transcende son rôle avec son éternel demi-sourire, comme s'il se rendait compte qu'il n'était que le M Loyal d'un grosse farce... Recommandable donc pour les amateurs d'émotions... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar docteur0
docteur0 ·

Le prix du danger

Le film débute comme une attraction foraine, et annonce dès le départ la couleur : ce sera kitsch, cheap, mais charmant, comme la plupart des films fantastiques/horrifiques de cette période. Le pitch est assez savoureux : un millionnaire invite sur une idée de sa femme quelques personnes en manque d'argent dans sa maison soi-disant hantée, et les paie pour le plaisir de voir leurs réactions face... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar MrOrange
MrOrange ·