Affiche La Nuit de tous les mystères

Critiques de La Nuit de tous les mystères

Film de (1959)

Le squelette joyeux

En tenant compte de l'ancienneté du film et de sa durée très brève (à peine 1H15), j'attribue généreusement la moyenne à "House on haunted hill". L'introduction s'avère plutôt efficace, avec un fond noir traversé par des cris affolés, puis les visages en incrustation du perturbé Elisha Cook Jr et de l'inquiétant Vincent Price, nous expliquant le principe de la soirée à venir : il sera... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Court ! et en noir et blanc.

Un film d'horreur fin années 50. Je ne m'attendais pas à tomber des nues. Et puis en 1h14, comprenez qu'on ne va pas s'étendre et c'est peut être une chose qui manque à ce film : des explications. Qui sont exactement les deux zozos qu'on voit apparaitre de temps en temps. Et ça, serait-ce une main de loup-garou ? Des passages secrets découverts ne sont même pas visités. Quel dommage ! Et puis il... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Tromperie sur la marchandise

Pour distraire son couple en mal de sensations, un dandy millionnaire à la moustache élégante organise une petite fête chez lui : contre la somme de 10.000 dollars chacun, cinq inconnus sont invités à passe la nuit dans sa maison soi-disant hantée où de nombreux meurtres ont été commis. Interdiction de sortir, ou alors ils repartiront aussi fauchés qu'ils étaient venus ! Après... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

ClueDON'T !

Ladies & gentlemen, bienvenue dans le train fantôme des années 50 ! Vous serez introduit auprès des personnages en voix off à la Dix Petits Nègres pendant qu'ils se rendent dans une immense baraque informe en pleine nuit suite à l'invitation d'un milliardaire excentrique qui veut leur proposer un jeu avec de l'argent à la clef. Et comme c'est ce dernier qui présente, il nous fait bien... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

La nuit de tous les mystères (1959)

Il s'agit d'un film d'épouvante en noir et blanc assez court puisqu'il ne dure qu'environ 1 heure 10. Il s'agit d'un huis clos se déroulant dans une maison ayant la réputation d'être hantée. Dans chaque pièce de cette maison un crime "original" aurait été commis jadis. Loren, un milliardaire excentrique met au défi 5 invités de passer une nuit entière dans cette maison et promet 10 000 dollars à... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar greenwich
greenwich ·

Le prix du danger

Le film débute comme une attraction foraine, et annonce dès le départ la couleur : ce sera kitsch, cheap, mais charmant, comme la plupart des films fantastiques/horrifiques de cette période. Le pitch est assez savoureux : un millionnaire invite sur une idée de sa femme quelques personnes en manque d'argent dans sa maison soi-disant hantée, et les paie pour le plaisir de voir leurs réactions face... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar MrOrange
MrOrange ·

House on Haunted Hill

Les visages en incrustation accueillant le spectateur, le nom de William Castle au générique et l'on est d'emblée dans le bain du cinéma d'exploitation 50's. Histoire de maison hantée mixée à un whodunit emballée en une heure et quart avec de bons ingrédients du terroir : Vincent Price miaule ses répliques, Elisha Cook Jr. écarquille les yeux, grosse place sonore accordée aux cris (peut-être... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Les Diaboliques 2 : Le retour

Un millionnaire (Vincent Price) invite dans une maison réputée hantée cinq inconnus, leur proposant de gagner 10 000 $ s’ils arrivent à rester la nuit entière au milieu de ses supposés fantômes. Rapidement, des phénomènes inexplicables commencent à se produire… C’est quand on voit un film tel que La Nuit de tous les mystères que l’on se rend compte à quel point écrire un... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Nuit de tous les mystères par Zogarok

Pour satisfaire une fantaisie de sa femme, un millionnaire organise un jeu dans une maison hantée, où sont conviés cinq personnalités variées (une journaliste, une de ses employées, un entrepreneur..). Pas de manoir old school mais une villa moderne, construite en 1924 par Frank Lloyd Wright. Trente-cinq années ont suffies (le film est tourné en 1959) à en faire une maison de l’horreur, où... Lire la critique de La Nuit de tous les mystères

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Nuit de tous les mystères par AMCHI

La Nuit de tous les mystères est plutôt un bon film fantastique avec sa maison hantée (ou du moins veut-on faire croire qu'elle est hantée) court et assez intense c'est un film qui se suit sans ennui et si on joue le jeu on peut presque avoir peur par moment dommage tout de même que la mise en scène manque de force elle ne parvient pas entièrement à servir le scénario qui est... Lire l'avis à propos de La Nuit de tous les mystères

Avatar AMCHI
AMCHI ·