Affiche La Nuit des morts-vivants

Critiques de La Nuit des morts-vivants

Film de (1968)

La nuit des inhumains.

Ça fait un moment que je "dois" visionner 'La nuit des morts vivants' parce que c'est un classique fondateur du sous-genre. Je me décide à le regarder, histoire de pouvoir en parler un jour bien que je n'apprécie pas du tout les histoires de zombies. Et paf, je découvre que le classique des zombies pose une belle question... Qu'est ce qui est humain ? La trame du récit est faite de prises de... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar CQQCOQP
CQQCOQP ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par MrVladdy

Avis écrit le 10 octobre 2011. Vu en Version Originale en Dvd. Halloween approche et j’ai envie de continuer de me faire quelques petits films d’horreur. Parmi ceux-ci, « La nuit des morts vivants » de 1968 est un long métrage pour lequel j’ai une certaine tendresse. Je prends en tout cas à chaque fois beaucoup de plaisir à le revoir. Dès ses premiers pas... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Ciné-manifeste

Texte originellement publié sur MoviePart le 17/11/2020 : https://www.moviepart.fr/ Au cinéma, il existe deux types de manifestes : ceux purement théoriques, mis sur papier et exposant point par point la démarche et les restrictions à suivre pour tel ou tel genre ou mouvement quel qu'il soit, comme avec le Dogme... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Louis Perquin
Louis Perquin ·

La nuit des morts pas si vivants

Que c'est mou, que c'est mal foutu, que c'est vieux, que c'est pas crédible... Ce film bien que le premier à introduire des morts-vivants est franchement chiant. C'est mon premier Romero et franchement si les autres sont aussi mal foutu je ne comprendrais pas cet engouement pour un tel réalisateur...Bon je mets 6 parce que c'est le premier film de zombie mais sinon le film est pas terrible. Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar EwanLeGourmand
EwanLeGourmand ·

La Nuit des morts-vivants · L'avis de Shin

Source : http://shin.over-blog.org/la-nuit-des-morts-vivants.html George A. Romero et ses amis d'université ont toujours souhaité réaliser un long-métrage, mais les démarches auprès des financiers n'ont jamais pu aboutir. C'est ainsi qu'ils décident de fonder ensemble leur propre société de... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Shinémathèque
Shinémathèque ·

Racism of the Dead

Véritable film culte, précurseur du genre et encore aujourd'hui indémodable, La Nuit des morts-vivants est une œuvre que l'on pourrait qualifier d'importante dans le 7e Art. Réalisé à une époque où l'Amérique devenait de plus en plus violente par un jeune réalisateur à peine sorti de l'école de cinéma, George A. Romero, le long-métrage emprunte autant d'éléments issus... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Classique !

Certainement le plus grand classique du cinéma d’horreur de tous les temps, "La Nuit des Morts-vivants" de George A. Romero, est sortie en 1968. Il est souvent considéré comme le premier volet d’une saga de films sur les zombies dirigée par le cinéaste, puisque suivront ensuite : "Zombie" (1978), "Le Jour des Morts-vivants" (1986), "Land Of The Dead" (2005), "Diary Of The Dead" (2008) et... Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Barlbatrouk

Si vous ne devez voir qu'un film de zombies, il faut que ça soit celui-ci !!! Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. Un des aspect les plus marquant c'est que malgré son âge et ses effets spéciaux qui ont vieillis, je ne le trouve toujours aussi percutant. A l'instar de tous les meilleurs films, il est intemporel. La force de Romero c'est qu'en plus de nous servir du zombies, il... Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Fauché, et pourtant...

... il s'agit bien là d'un film toujours aussi culte, malgré le poids des années. Night of the Living Dead, c'est l'histoire d'un film de genre à petit budget qui va cartonner au point de devenir l'un des films les plus rentable du cinéma indépendant, en plus de donner la marche à un aux films de Zombies. Rien que ça. Et c'est avec cette réputation que je me suis... Lire la critique de La Nuit des morts-vivants

Avatar Punyama
Punyama ·

Critique de La Nuit des morts-vivants par Thomas Valero

Un film d’horreur des années 60 plein de fraicheur même s’il est d’une autre époque (pour ne pas écrire « d’époque »). Il a vieilli mais pour garder en lui tous les secrets d’un modèle du genre : efficacité de la narration, absurde de la mort des personnages, transgression… On regrettera les poncifs et les stéréotypes – sans doute volontaires pour un film de zombis. On regrettera... Lire l'avis à propos de La Nuit des morts-vivants

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·