Affiche La Nuit du Loup-Garou

Critiques de La Nuit du Loup-Garou

Film de (1961)

Malédiction !

La nuit du loup-garou, encore une traduction de titre fantaisiste, comme d'habitude, pour ce film qui est le premier que la Hammer a fait sur le personnage du loup-garou, après avoir repris Dracula et Frankenstein à Universal. En fait, c'est même le seul, comme je viens de le voir sur IMDb, alors que je pensais qu'il y en avait plusieurs. Je suis pas fan du film avec Lon Chaney, ni des... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de La Nuit du Loup-Garou par BaNDiNi

Le seul épisode lycanthrope de la Hammer et forcément réalisé par Terence Fisher. Le film s'attarde surtout sur l'origine du mal (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la longue intro qui fait changer le récit plusieurs fois de personnage principal) et montre un jeune homme, le jeune mais déjà charismatique Oliver Reed, surtout tiraillé par la malédiction qui le ronge ainsi que ses proches. Au... Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de La Nuit du Loup-Garou par CVOR

"Elephant Films, nous propose de redécouvrir l’un des plus grands classiques des productions Hammer. Une version restaurée sublime du film « La Nuit du Loup Garou » du grand Terence Fischer ("Dracula Prince des Ténèbres"). Le seul et unique "Loup Garou" des productions Hammer, est incarné par le comédien Oliver Reed. L’acteur britannique a forgé sa notoriété à travers plusieurs œuvres... Lire la critique de La Nuit du Loup-Garou

Avatar CVOR
CVOR ·

Hurler (un peu) avec les loups

L'un des fleurons de la Hammer. On apprécie rapidement le travail de Terence Fisher , que ce soit au niveau de sa rigueur quant à la reconstitution historique, qu'il a doublé d'une atmosphère assez bien rendue, que sa manière de renouveler de manière intelligente et soignée le mythe du loup-garou. Reste que l'on a du mal à être totalement captivé par l'ensemble tant certaines scènes trainent... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'aube du désespoir

Il arrive, quelques fois, que passer son temps au CDI du lycée présente quelques avantages. Premièrement, l'on pourrait compter celui de se détendre aux côtés d'un radiateur inexpressif, mais fort d'une chaleur humaine réconfortante. Au milieu du froid et de toutes les bravades que l'extérieur nous propose, il s'avère donc plaisant de trouver refuge quelque part. Mais d'un autre... Lire l'avis à propos de La Nuit du Loup-Garou

Avatar FloBerne
FloBerne ·