La Part des anges par Anna_M

Avatar Anna_M

Bon, déjà un point positif : le film passe très vite ! J'aime bien ça, quand un film ne me passionne pas au plus haut point : qu'il ait au moins le mérite de ne pas me faire m'ennuyer inutilement dans mon siège pendant des plombes. Bon ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas tenue dans une haleine folle que j'ai détesté : l'intrigue est originale et l'humour, s'il est parfois un peu suffisant (en faire le moins possible semble parfois être la devise de Mister Loach au vu de ce film), est bon. Mais le problème c'est que ça ne décolle pas, on s'attend à trop de choses qui n'arrivent pas. On s'attend à voir ces jeunes sur les routes par exemple (et Dieu sait que les routes Ecossaises ont un potentiel caméragénique énorme!! les rares plans sur les paysages nous le prouvent admirablement). On s'attend aussi à un peu plus de punch. Bon, le tout est donc plutôt très juste mais manque d'intensité, heureusement que le jeu d'acteurs est excellent (c'est là qu'on reconnait que l'on a affaire à un réalisateur "social", il a au moins le -gros- mérite de savoir taper juste et d'être crédible).

Autres actions de Anna_M La Part des anges