Affiche La Part obscure

Critiques de La Part obscure

Film de (2018)

Vengeance aveugle

Avec sa magnifique ouverture en trompe-l'oeil nous présentant son héroïne dans l'exercice de son art, "In Darkness" nous installe dans une ambiance très réussie de thriller hitchcockien où les faux-semblants auront bien entendu un rôle déterminant à jouer dans ses intriguants prémices... Aveugle depuis l'âge de cinq ans mais évoluant en parfaite autonomie, Sofia (Natalie Dormer) est... Lire la critique de La Part obscure

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Perdus dans le noir

Natalie Dormer et Anthony Byrne ont bien de la chance, la maison Netflix leur a donné les clés du camion : ok pour leur scénario de débutants écrit à 4 mains, ok pour le rôle principal pour elle, qui a quand même dans son CV des trucs aussi puissants que "Hunger Games" et "Game of Thrones", ok pour sa première réalisation à lui. Le... Lire la critique de La Part obscure

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La Vengeance est Aveugle

Natalie Dormer ! Quand on entend son nom, la première chose qui nous vient à l'esprit est son rôle de Margaery Tyrell de Game of Thrones, une princesse à la fois manipulatrice et calculatrice au point de représenter un danger pour Cersei Lannister. Tout au long de sa filmographie, elle n'a de cesse de collectionner des rôles de séductrices où de femmes un peu... Lire la critique de La Part obscure

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

In darkness

Esthétiquement le film est une franche réussite. Une gestion du son irréprochable, des images ou couleurs magnifiques, des scènes très bien filmés (plan séquence de l'enlèvement, scène de l'agression filmé à travers les ombres, etc). En cela il vaut clairement le coup d'être regardé. Il laisse aussi le champ libre à une Natalie Dormer qui me convainc de plus en plus (elle a récemment... Lire la critique de La Part obscure

Avatar WeaponX
WeaponX ·

La part obscure !

Sorti sur Netflix sans faire parler, La part obscure est un petit thriller pas mal ficelé mais qui ne propose absolument rien de nouveau. Pour un peu, il pourrait même se déclarer remake d’un tas de films du genre. On y suit une musicienne aveugle depuis ses 5 ans. Un soir, elle entend du remue ménage au dessus de chez elle. Le lendemain, la police se présente : sa voisine a été tuée... Lire la critique de La Part obscure

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un thriller incroyablement prenant !

Tout commence par un thriller qui pourrait paraître assez classique, mais qui va rapidement se montrer plus mystérieux, plus complexe et beaucoup plus intéressant. Dès les premières minutes, on sent une atmosphère étrange autour de cet événement principal, un suicide qui aurait pu être tout ce qu’il y a de banal, mais qui va révéler un fond bien plus sombre. Rapidement, on a la sensation que... Lire l'avis à propos de La Part obscure

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Blindly beautiful.

Anthony Byrne, le réalisateur et le compagnon de Natalie Dormer dans la vraie vie. Premier essai pour lui dans la haute catégorie. Auparavant il réalisa des courts-métrages. Donc, nous suivons une femme aveugle témoin du meurtre de sa voisine du dessus. Alors, ce thriller démarre par une réalisation plutôt encourageante, sauf que l'histoire, elle, je me suis bien emmerder. Contraint de me... Lire la critique de La Part obscure

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Cécité et coups de théâtre

Au milieu de la vague de films à suspense ciblant ouvertement le public ado qui pullulent sur Netflix (l’horrible The Open House vient à l’esprit), La Part Obscure, sorti en salles outre-Manche, fait un peu figure de perle rare. Tourné entièrement en décors réels par une équipe soudée autour de son couple d’auteurs, le film d’Anthony Byrne est agréablement sophistiqué et s’autorise de... Lire la critique de La Part obscure

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Cette musique qui nous obscurcit...

Avant même que le film ne commence, des notes nous parviennent aux oreilles. Ce sont celles que pianotent notre héroïne, Sofia, une musicienne mettant en musique le meurtre auquel nous sommes en train d'assister. D'abord, elles sont plaquées sur les images macabres que nous voyons en plein écran. Puis, très vite, à l'aide d'un zoom arrière, des mains tapotant sur un piano viennent... Lire l'avis à propos de La Part obscure

Avatar Frieda
Frieda ·

Part obscure à moitié éclairée...

J'ai aimé : - la premiere partie du film - La réalisation du début - Le jeu sur les sons, le métronome - Le perso principal J'ai pas aimé : - Le film angoissant et sensoriel devient un revenge thriller tout bete et con dans la seconde partie - à partir de là on a tous les clichés de ce type de film qu'on a vu mille fois. - Les persos secondaires sont tous des clichés. - Il y a pas... Lire l'avis à propos de La Part obscure

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·