Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Le calvaire

Polémique religieuse Il est difficile de juger un film traitant d'un sujet aussi complexe que la foi et la religion. En effet, pour les non-croyants, le film n'apparaitra pas de la même manière que pour les croyants. C'est pour cette raison que je ne jugerais que peu ici la portée religieuse de ce film et son message de foi. D'ailleurs, que de polémiques nauséeuses... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de La Passion du Christ par kwyxz

Avant le visionnage, j'avais de très forts a-priori. Étant athée, je ne me suis absolument pas intéressé au film par mysticisme. Les accusations diverses qui avaient fleuri lors de la sortie du film au cinéma m'avaient bien refroidi. Marin Karmitz, notamment, disait que derrière cette Passion, "on peut apercevoir toute une internationale de l'intégrisme religieux, un martyrologue fondé sur la... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La foi justifie les moyens

Dans la campagne proche de Jérusalem, un homme s’est retiré pour prier avec ses plus fidèles disciples. Il sait que sa dernière heure approche à grands pas. Mais avant la mort vient la souffrance, et les Romains qui s’approchent s’en feront les artisans. De la flagellation à la mort sur la croix, cet homme va endurer ce qu’aucun autre n’a jamais souffert et ne souffrira jamais. Mais cet homme... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Tonto
Tonto ·

Le respect du message malgré la forme.

Mel Gibson a fait deux bons films : Apocalypto et La Passion du Christ. Ils ont en commun la restitution du message chrétien avec fidélité au texte. Dans le cas de la Passion, l'épisode est retranscrit à l'écran en suivant le texte, et malgré un certain ridicule à certains moments, il restitue très bien le message de ce moment historique unique. "Vois mère, je rends toutes choses nouvelles",... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

José t'es naze, arrête

Déjà, t'achètes un Blu-ray en magasin, la peau du baigneur, tu peux me croire. Et t'as beau chercher partout, j'écris bien partout, pas moyen de trouver la VF. T'es bien installé, le joufflu vissé confortablement dans ton canapé, ton saladier de chips au vinaigre déposé avec délicatesse à portée de main, de quoi étancher cette soif qui ne manquera pas de venir quémander binouze à portée de... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Tout le poids du Monde

Je m’efforce habituellement d’être un cinéphile impartial, dans le sens où j’essaye de faire en sorte que mes repères politiques, philosophiques, religieux, affectifs n’entrent pas en ligne de compte dans le jugement que je puis porter sur tel ou tel film, que sous-tend telle ou telle idéologie ou position. En gros, essayer de regarder Potemkine ou Le triomphe de la volonté... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Haters gonna hate.

Toutes les personnes qui ont trashé le film avec des arguments fallacieux peuvent directement commenter en bas de page "Olol nazi c'est un film antisémite.". Oui, car j'aime bien commencer une critique par un troll Godwin, c'est un peu ma petite victoire personnelle. Mais bon, il faut bien s'abaisser aux personnes auxquelles je vais m'opposer dans cette critique (Yo dawg, I heard you like trolls... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Défense de ce film !! Un miroir réaliste de l' humanité, tel que le décrivent les Evangiles.....

Bonjour à tous, Par où commencer ? Je n'avais jusqu'ici jamais eu le courage de voir ce film, chose faite il y a peu. Ouahhhhh!!! Je m'attendais à de la violence, du déchainement, de la répugnance tellement les réactions avaient été véhémentes autour de sa sortie et bien non; Oui il y a du sang, de l'acharnement mais surtout de la réalité historique; Je ne pense pas que l'époque... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar ClementLeroy
ClementLeroy ·

Critique de La Passion du Christ par Black-Night

La Passion Du Christ est un très bon film. Mel Gibson réalise ici un coup de maître en nous offrant un film fort et dur sur le récit biblique des dernières heures de la vie de Jésus. Le film aurait pu être un chef d'œuvre si deux choses avait été mieux exploitées. Déjà malheureusement, ceux qui n'y connaissent rien à la religion catholique où un minimum à l'histoire du Christ seront un peu paumé... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Black-Night
Black-Night ·

A l'aube du Torture Porn

La Passion du Christ, c'est un peu la suite de Braveheart. On y retrouve le héros qui accepte de se sacrifier pour le bien de la masse, la bêtise du monde, le doute... C'est juste que Jesus n'utilise pas ses muscles et préfère s'armer de gentillesse, de bonté et de pardon. Je ne suis pas vraiment religieux, j'ai tout de même lu la bible et contrairement à ce que j'ai lu et entendu à la sortie... Lire la critique de La Passion du Christ

Fatpooper ·