Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Pourquoi m'as tu abandonné ?

Jamais un film n'aura traité avec autant de force et vigueur la souffrance d'un protagoniste. Et ce protagoniste n'est pas n'importe qui : Jésus Christ. Faire un film sur toute la vie de Jésus est plus qu'utopique tant celle ci ne se résume pas en 3h... Mel Gibson se concentre alors sur un des moments les plus forts de sa vie, sa passion. De l'arrestation jusqu'à sa résurrection, le film nous... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Extrême

Film a mon avis que soit on adore soit on deteste car il est tres violent et original. C'est pour moi le film le plus reussi sur l'histoire du Christ, dans la mesure ou il est assez realiste dans la representation des souffrances endurees, ou l'acteur qui joue le Christ est remarquable et ou il est uniquement joué dans les langues antiques parlées à l'époque de la vie du Christ (araméen, hébreu... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar lisa123
lisa123 ·

Critique de La Passion du Christ par g0urAngA

C'est un film très dur à regarder par son contenu. Cependant, le réalisme augmente par l'utilisation des langues d'époque. Au fond, il s'agit d'un film sur l’imbécillité humaine qui persécute un individu parce qu'il ne pense pas comme la majorité, parce qu'il n'a pas les même croyances et valeurs de vie. Malheureusement, l'histoire se répète dans toutes les régions du monde avec des niveaux de... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Un sujet fort épineux.

Voici le retour du bourrin Mel Gibson. Qui s'attaque cette fois-ci à un sujet fort épineux(HA, ha, ha)qui divise déjà pas mal de monde. Et sa manière de traiter les choses enfonce encore le clou(re-hahahaha). Le grand bourrin d'hollywood dit s'être inspiré d'écrit datant de l'époque de Jésus et de les avoirs simplement adaptés. Mais bon n'a t'il pas pensé que certains écrits peuvent être... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de La Passion du Christ par Alligator

Gros bof! Les images sont belles. Et c'est le problème avec un sujet pareil. Comment peut-on avoir envie de s'amuser, de prendre du plaisir à filmer la Passion? Incompréhensible. Pourquoi tant de haine? Connaissant un peu l'histoire réelle de l'Antiquité romaine de par mes études, je reste perplexe devant la reconstitution historique. Voilà un film qui cherche d'un côté à raconter l'histoire... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Passion du Christ par Yasujirô Rilke

Du Christ-porn ! On peut pas dire que Gibson y aille avec le dos de la cuillère. Pour un péplum, c'est pompier (rires préenregistrés). C'est bien foutu ; ça, les plaies, y a pas à dire, c'est chiadé. Mais, mon Dieu, que c'est lourdingue. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

LA PASSION GIBSON

Film évènement, film polémique car sujet épineux. Le grand Mel Gibson s'est mis du monde à dos en s'attaquant à un mythe. Mais le public l'a suivit. Suivit aussi les dernières heures de Jésus, un martyr devenu une idole. Pour ceux dont la vie du Christ se résume seulement à la crucifixion, Gibson y apporte tout ce qui nous manqué. Tout en restant intelligent et sobre sur la résurrection. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Steak tartare : la recette

Difficulté : Facile Prix : Moyen-Elevé Temps de préparation : 2h et des poussières Ingrédients (1 à 2 portions selon l'appétit) : - 250 g (1/2 livre) de filet de boeuf frais (tête) - 1 jaune d’œuf - 1 cuillère à café de moutarde de Dijon - 1 cuillère à soupe d'oignon haché - 1 cuillère à soupe de câpres hachées - 1 cuillère à café de sauce Worcestershire - 1 cuillère à soupe de ketchup -... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar CaptnObvious
CaptnObvious ·

Critique de La Passion du Christ par MEY

Ce n'est certainement pas ce navet qui suscitera la passion chez un chrétien... un bouddhiste, lui, ne phosphore pas deux minutes avant de quitter la salle. Lui préférer la version Italienne de Franco Zeffirelli ;) Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar MEY
MEY ·

"Borgne" again ,le porn gore biblique Incohérences christique en deux questions

Bonjour Un peu d'histoire Jesus Dieu ,fils de Dieu ou copie conforme de Mithra Il était une fois un copier-coller du dieu Mithra"divinité "indo perse" qu'on a voulu dans cette version monothéiste envoyé par le père céleste , qui nous permet de nous laver de nos péchés dans son sang ,mais qui est à la fois Dieu Fils de Dieu , ça fait beaucoup pour... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Nes_Louines_Zou
Nes_Louines_Zou ·