Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Critique de La Passion du Christ par Blockhead

Par delà les accusations d'intégrisme, voire d'antisémitisme, qui accompagnèrent la sortie du film, on se demande constamment ce qui a bien pu pousser Mel Gibson, par ailleurs cinéaste de talent, à nous infliger une telle succession quasi insoutenable de tortures et de sévices. D'autres, Pasolini, Zeffirelli (pour ne citer qu'eux), ont su nous faire partager les souffrances du Christ sans... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Blockhead
Blockhead ·

L'anomalie d'une filmographie.

C'est pas vraiment de gaieté de cœur que je m'attaque à La Passion du Christ mais ça me titillait depuis un moment, étant donné que ce film constitue sans mal un drame aussi triste qu'inutilement difficile à regarder de la part de Mel Gibson. Découvert à partir des premiers Mad Max et grande star de la saga L'arme Fatale aux côtés de Danny... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Critique de La Passion du Christ par Don_Simon

Je ne sais franchement pas ce qui s'est passé dans la tête de Gibson lorsqu'il a réalisé ce "film", mais il a manifestement craqué son slip. C'est caricatural, d'une violence inouïe et gratuite, j'ai trouvé le film mauvais à tellement de niveaux que je pense que je vais rapidement être à court d'adjectifs qualificatifs. J'ai quand même trouvé que J. Caviezel a réussi à tirer son épingle du jeu,... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Don_Simon
Don_Simon ·

J'y suis allé pour un Date

Allez savoir pourquoi mais mon petit copain de l'époque m'y avait emmenée pour un rencard. Il espérait peut être que j'ai peur et que je lui tombe dans les bras, mais en voyant ces images trop gore, la dernière chose qu'on a envie de faire c'est bien de rouler un patin. Au delà de ça c'est du sadisme gratuit, de la religion transformé en politique et du mystique changé en magique. Est-ce que les... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Snuff movie biblique

La Bible elle-même regorge d'histoires plus ou moins sordides (viol, inceste, massacre, etc.) mais là nous sommes carrément face à un snuff movie avec Jésus comme victime. Franchement, une scène de 20 minutes pour voir un hippie se faire charcuter la bidoche à coups de fouet (détail amusant, le fouet à bouts métalliques reste coincé dans la peau de Jésus), si ce n'est pas de la branlette gore je... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Aie! Aie! Putain ça fait mal putain! Mais...arrêtez!! Je vous dis que j'ai mal!!!

Un petit résumé de mon ressenti après la Passion du Christ de Mel Gibson: " Je suis Jésus, fils de Dieu. Venu pour vous aider mes...Blam! Bim! Splaf! Blang! Boum! Un marteau, un pique. Bam! Re-bam! Et re-re-bam! Voilà. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Jésus tombe au ralenti

Je pense que le film ne peut être jugé en définitive que selon ses convictions religieuses. En effet étant franchement athée j ai trouvé intéressante la vision d un Jésus torturé et souffrant une vision que j ai trouvé très humaine loin d une quelconque divinité. Ce qui est au final assez paradoxal quand on sait que Mad Mel est un catholique très "convaincu". Autant le dire également, il vaut... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

La Passion du Christ : l'Incompris

Mel Gibson.Un nom très important dans ma vie de cinéphile. Et pourtant, j'ai longtemps hésité à regarder son second film réalisé, La Passion du Christ. Il faut dire que les polémiques ahurissantes entourant celui ci, m'ont fortement découragé. Et puis, un jour, je me suis lancé :La Passion du Christ nous raconte les dernières heures de Jésus de Nazareth. On suit son... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

12 Heures

Pour son troisième passage derrière la caméra, Mel Gibson a fait très fort. Raconter les douze dernières heures de Jésus de façon crue et réaliste était non seulement osé mais surtout impensable. Tourné en langue originelle, c’est-à-dire en araméen et en latin, le film est un choc à l’état brut. Très sanglant, parfois gore (la flagellation est un grand moment à la limite du soutenable), on se... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Excès de Mel

Construisant son film sur la base d'un casting un peu cheap, Mel Gibson était déjà mal parti. Leur faisant caricaturer des personnages tels qu'un Hérode irréfléchi, des gardes-bourreaux assoiffés de souffrance, un démon et ses disciples murmurant des incantations entre leurs dents noircies ou des Marie / Marie-Madeleine inertes mais pleureuses, difficile de creuser plus loin pour... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar MargauxBld
MargauxBld ·