Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Pas compris...

Je ne comprends tout simplement pas ce film. On passe le film à voir un homme se faire martyriser, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps devant ce film. Moi qui ne m'intéresse pas de base aux histoires religieuses, j'attendais du film qu'il m'apprenne quelque chose sur jésus, et en fait non, on ne voit que très brièvement ses disciples et le film commence lorsqu'il se fait... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Romain Frn
Romain Frn ·

Epoustouflant de réalisme

Mel Gibson nous offre avec "La Passion du Christ" un film incroyablement violent,sans doute réaliste sur les dernières heures du Christ. Les acteurs sont bons et la musique,sublime,ajoute un ton épique au film.Épique et tragique se mêle d'une façon remarquable et certaines scènes sont dures à regarder,rien n'est caché pour que toute la violence se fasse ressentir. Tous les ingrédients sont... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de La Passion du Christ par Mathieu Dumont-Roty

âme sensible s'abstenir on savait que le martyr de Jésus avait été trés cruel mais à ce point !!! Je pense que certaines scénes auraient pu nous être épargné par le suggestion mais le choix de Mel Gibson c'est de tout montrer sans vergogne. La polémique antisémite sur ce film peut être justifiéé c'est question d'interprétation, on peut aussi voir ce film comme un pamphlet contre l'intolérance... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty ·

Il était une foi

Difficile de comprendre la curée subiepar ce film. Mel Gibson ne fait qu'illustrer la passion dans son sens premier : la souffrance et l'endurance à la supporter. Certes à son habitude, il y va franco mais franchement devient-on prophète et martyr en se faisant chatouiller sous les aisselles.A croire que montrer la réalité, aussi violente soit-elle: n'a pas le droit de citer sur grand écran.... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Critique de La Passion du Christ par Jerant

Film polémique sorti en 2004 de Mel Gibson. C'est assez gore effectivement. Ca pisse le sang et on nous montre tout. Certaines scènes sont carrément à la limite du soutenable. On suit donc le christ qui va en "Chier" pendant les 12 heures qui lui restent à vivre. A la fin du film on est largement écoeuré mais n'est-ce pas cela que veulent les cathos avec cette histoire? Nous faire... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Jerant
Jerant ·

Une apologie du torture-porn

Mel Gibson est à mon avis un génie, ses films (en tant que réalisateur) sont des chefs d'œuvre déroutants, violents et diablement efficaces. L'idée est ici de reprendre le récit du calvaire du christ, avec un réalisme cru rendant le spectacle insoutenable. La langue utilisée donne une dimension supplémentaire, transcendante. C'est un torture-porn, très clairement. Si vous n'aimez pas... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Critique de La Passion du Christ par Fab72

Ce film a choqué certains spectateurs car il montre de façon très réaliste et crue les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth (Jésus capturé, flagellé, sa montée au Calvaire, la crucifixion...), le tout entrecoupé de flash-back sur les moments forts de sa vie. Selon moi, c'est justement ce réalisme saisissant qui fait toute la force du film. Devant les coups, les blessures et le sang... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de La Passion du Christ par Paul L'extra-terrestre

La passion du Christ est une plongée dans une folie, et une violence indicible. Voir se film à été une véritable épreuve tant les images, et le propos du film sont à la limites du soutenables. On a l'impression de tomber dans un puit sans fond d'aveuglement meurtrier. Un délire permanent d'atrocités à la limite du psychotique dont l'issue (que l'on connait tous) rajoute une couche dans... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Paul L'extra-terrestre
Paul L'extra-terrestre ·

Un homme qui coupe l'histoire en deux. Un avant et un après. Il est l'Alpha et l'Omega. ◥

Mel Gibson s'attaque à un des sujets les plus fragiles et solides d'un homme, et cette homme est pas des moindres. Jésus... Connaissant Mel Gibson faut bien avouer que la violence est de mise, faut-il être étonner ? Non bien entendu. Certains se disent mais c'est quoi cette violence inutile, exagérer ou bien a bon montrer une telle torture, mais je vois pas ou est le problème. Le titre est... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

La Passion du Christ : La perversité de Gibson

A la sortie de La Passion du Christ , Mel Gibson avait fort à faire pour pouvoir dépasser des films relatant la vie du Christ avec l'Evangile selon Mathieu de Pasolini ou encore La dernière tentation du Christ de Scorsese. Cependant Mr Gibson décide de relever le défi en mettant en faire de lance sa croyance pour la religion catholique. Il se lance alors dans une adaptation qui sur le papier... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Quentin Tarantino
Quentin Tarantino ·