Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Le film dure 45 min à vitesse normale.

J'ai vu ce film il y a 10 ans à sa sortie, depuis je l'ai revu une fois au détour d'une soirée DVD où le chili est resté vierge de toute consommation étant donné la forte ressemblance de ce plat succulent avec l'aspect de notre seigneur. Bref, ce film est un très bon copain de Hostel. Globalement, "La Passion du Christ" est pas mal, mais franchement beaucoup trop long, les 12 dernières... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Mr Jow
Mr Jow ·

Jesus, so badass!

Pour une raison qui m'échappe encore, je voulais aimer ce film ainsi que souffrir avec lui, les films qui mettent à mal, y a qu'ça de vrai! Et puis, Jésus, ça va être transcendant et tout et tout! Mel Gibson qui n'a pas sa langue dans sa poche, on est sûrs d'être confrontés à du cradingue loin de la version épurée que nous pouvons avoir de ce saint homme. Le film est tourné... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Art Take
Art Take ·

Critique de La Passion du Christ par Christophe LAMOUREUX

Je me rappelle de toute "l'enflammade" autour de ce film à l'époque. Les dernières heures du Christ, sa souffrance, tout ça... Mais l'objet filmique en lui-même, qu'en est-il ? C'est assez simple, ça ressemble pas mal à Rambo 3 mais avec encore plus de passages aux ralentis... Avec le recul, et la retombée des débats autour d'un film dont peu de monde se souvient, c'est surtout un film très... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Christophe LAMOUREUX
Christophe LAMOUREUX ·

Critique de La Passion du Christ par Ygor Parizel

Long-métrage aux multiples polémiques inutiles réalisé durant la période fanatique de Mel Gibson. Peu importe l'orthodoxie ou non du récit, si l'on voit ce film de façon neutre on y trouve à boire et à manger Gibson fait le choix de faire une oeuvre religieuse. Évidemment l'histoire est connue et n'apporte rien de bien nouveau au sujet maintes fois visités sauf peut-être en ce qui concerne... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Beaucoup de Passion pour rien

Pendant plusieurs semaines, The Passion of Christ, le dernier film de Mel Gibson, fait la Une des médias du monde entier. Certains l'accusaient d'antisémitisme, d'autres crient au génie. Pendant ce temps, Mel comptait ses dollars. Cinquième plus grosse sortie de l'histoire du cinéma américain, The Passion a rapporté vingt-six millions de dollars pour son premier jour d'exploitation, pour un... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar cioran53
cioran53 ·

C'pas pour les bisounours, nan mais oh!

Une passion du Christ violente, sanglante (très sanglante) et originale au niveau de certains choix... Ça ne m'a pas choqué, même si je suis chrétienne... L'idée de Satan qui se balade parmi la foule et qui ressemble à je sais pas trop quoi, j'ai bien aimé! Faire ce film en araméen était chouette, également. Ça change, quoi. Beaucoup de polémiques autour de ce film pour pas grand chose, je pense..... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de La Passion du Christ par Tanguy Labrador Ruiz

J'ai regardé ce film d'un oeil athée, comme je regarderais n'importe quel autre film, sans vouloir le prendre au sérieux. Et il m'est rapidement apparu que prendre ce film au sérieux est de toute façon impossible tant Mel Gibson opte pour la surenchère et les mises en scènes dramatiques absolument inregardables (abus de ralentis, longs plans inutiles, jeu des acteurs atroce,..). Sur 1h40 de... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Critique de La Passion du Christ par LuluCiné

Film à scandale, moi qui suis athée j'étais plutôt amusée de voir tout le tintouin autour d'un film qui retrace les dernières heures du Christ. Après d'un point de vue cinématographique le film n'apporte rien à la foi et je comprend que beaucoup puissent être choqués, il n'est question que de voir un homme torturé pendant toute la durée du film. Alors certes Mel Gibson filme Judas et sa trahison... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de La Passion du Christ par Gondorsky

Polémique (enfin si l'on veut bien se prêter à ce jeu qui ne mène nulle part), sulfureux (illustration très, TRES détaillée de la mort du Christ, donc), le film de Mel Gibson est l'oeuvre de toutes les vanités. Excessivement visuel, il invente même son propre maniérisme en créant une atmosphère étrange tout le long du chemin de croix et même bien avant, dès la remise de Jésus aux autorités... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Quel Film

Je vais faire court et donné tout simplement mon avis sur ce film sans rentrée dans la polémique . Le choix de l'araméen est vraiment judicieux et donne une vision différente du film . Pas du-tout gêné par les sous-titres ont entre rapidement dans le vif du sujet . Mel Gibson maîtrise son sujet et retranscrit les faits avec aucune retenu ni tabou . Ce film est une pure merveille et pourtant la... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar blackghost
blackghost ·