Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Non seulement ca pue pas mais ca sent bon !

Mais quand bien même on ne partage pas le propos, comment affirmer que ce film est mauvais ? Si c'est le propos qui gêne, imaginez que c'est un film fait avec passion sur un fabriquant de pizzas prêt à mourir pour une nouvelle garniture oignons-peperonni, alors il s'en met sur tout le corps et s'en va prêcher la bonne parole de la pâte croustillante si tant est qu'on la laisse sécher au soleil... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar lenababou
lenababou ·

Je souffre.

Je souffre, je me fais torturer, arracher la peau, mutiler, j'ai des hématomes, je porte une croix, je tombe, je me fais fouetter. Je vais mourir. En fait, l'intérêt du film, c'est qu'on connaît la fin, et ça permet une certaine empathie pour ce personnage. De plus, Jésus apparaît ici comme un homme mortel, certes avec un caractère prophète, mais ne peut s'empêcher de demander au bon dieu ce... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar JuYawn
JuYawn ·

Critique de La Passion du Christ par Ryve

Je m'attendais à détester le film, pour ça que cela m'a pris un bon nombre d'années avant de me mettre devant. Au final, je me suis retrouvé devant une vision intéressante des derniers jours du Christ. Mel GIbson a prit des libertés et a un peu rétrécit le thème à la souffrance uniquement. Au final on a plus l'impression de voir un type se faire torturer pendant 2h que de voir le fils de Dieu... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Ryve
Ryve ·

Excellent

Super bon film! La reconstitution est vraiment impressionnante. Le fait que les acteurs parlent en araméen m’a beaucoup plus. Sinon le scénario n’est pas très originale (j’ai vu la fin arriver dès le titre). Cependant Mel Gibson nous montre encore avec ce film qu’il est meilleur réalisateur qu’acteur. Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Merci

Merci Mel Gibson d'avoir mis en lumière cette fin de vie incroyable… Nul doute que la fin du Christ à véritablement du être un calvaire et c'est très bien rendu… Chapeau à l'acteur principal et aux équipes de maquillage. A voir pour comprendre qui était Jésus, pourquoi et pour qui il a tant souffert... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Critique de La Passion du Christ par snakesolid203

La réalisation au top, les acteurs parfait. C'est bien filmé..mais le degré de violence est bien trop poussé, dommage pour ce point de vue. Jim Caviezel a bien été choisi pour le rôle puisqu'il interprète le Christ excellement bien. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Excellent film, bouleversant, brutal

Excellent film, bouleversant, brutal, ce film m'a marqué vous n'en sortirez pas indemne, réalisation et jeu d'acteurs au top, c'est pas le genre de film qu'il faut regarder en prenant son repas il y a de grandes chances que vous ne le finissiez pas ! Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar cinéphilm
cinéphilm ·

Critique de La Passion du Christ par pierreetcharlo

Et oui dire que je l'ai vu au cinéma pendant 2h... C'est ça aussi de prendre des films au hasard des fois on tombe sur des navets intergalactiques comme "La Passion du Christ". Quel horreur ce film, c'est nul, violent, et pour ceux qui ne sont pas "passionnés" par la religion un conseil fuyez le ! Sinon et bien vous restez devant pendant 2 heures en espèrant vous endormir... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar pierreetcharlo
pierreetcharlo ·

!!!

Je suis entrain de regarder se film, on peut ressentir une sincérité dans le film avec de la passion , des émotions et de la souffrance que Mel Gibson a su retranscrire dans le film. Je conseil se film a grand nombre de personne. Petite pointe d'humour si je puis dire , " les prisonniers de nos jours sont dans des club med comparé a l'époque....) Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Shino
Shino ·

Mitigé !

Ce film est une curiosité, surtout je l'ai vu comme un film, une fiction en somme, loin des polémiques et des interprétations. Cela reste très gratuit dans la violence et finalement ce film n'a aucun but précis à part imager un calvaire. Je suis content de l'avoir vu pour me faire une idée mais je ne le reverrai sans doute jamais. Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar MisterD
MisterD ·