Affiche La Passion du Christ

Critiques de La Passion du Christ

Film de (2004)

Critique de La Passion du Christ par Sawyer17

Trop de violence, tue la violence. Les scènes de barbaries accrues, noient le récit sous un bain de sang, transformant Jésus en vulgaire «chiffon» pendant la majeure partie du film. Cela en devient très vite pénible, insupportable et surtout excessif de la part de Mel Gibson. On ne sait pas sur quel pied danser... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

La Passion de la Caricature

Film qui aura réussi à me marquer... tellement il est mauvais. J'ai été moins frappée par le Calvaire du Christ que par le calvaire à le voir en salle de cinéma. Tout y est grossier et pompier, les méchants sont vraiment très méchants, les gentils vraiment très gentils, la Bible en elle-même est manichéenne, mais on a le droit ici à une transposition simpliste et sans fond. Les effets de... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Phaenna
Phaenna ·

Un sujet fort épineux.

Voici le retour du bourrin Mel Gibson. Qui s'attaque cette fois-ci à un sujet fort épineux(HA, ha, ha)qui divise déjà pas mal de monde. Et sa manière de traiter les choses enfonce encore le clou(re-hahahaha). Le grand bourrin d'hollywood dit s'être inspiré d'écrit datant de l'époque de Jésus et de les avoirs simplement adaptés. Mais bon n'a t'il pas pensé que certains écrits peuvent être... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Heurt
Heurt ·

La Passion du Christ - un sacrifice dur et brutal

Mon avis--- Cette version réalisée par Mel Gibson est particulièrement réussie, n'étant pas croyant, j'ai regardé ce film avec grand intérêt et comme étant un film l'histoire de la vie d'un homme, trahi par les siens et qui va subir d'atroces sévices comme ils le faisaient si bien à l'époque, ce film est vraiment très bien réalisé et l'on ressent bien toute cette atmosphère de haine... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de La Passion du Christ par jeanloupramel

Un film jugé par certains comme antisémite et par les autres comme trop violent. Néanmoins ce film respire l'émotion. L'on peut néanmoins comprendre que les anticléricaux de base ne la comprennent pas cette émotion, trop occupés qu'ils sont à fendre tout ce qui est chrétien ou d'inspiration chrétienne, tout en faisant l'éloge du multiculturalisme. Je ne suis pas particulièrement chrétien... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar jeanloupramel
jeanloupramel ·

Critique de La Passion du Christ par oaniso

Attention, très mauvais film. Encore un sympathique cadeau empoisonné pour les Catholiques... Je ne suis pas croyante, mais j'ai reçu une éducation religieuse, et je peux dire affirmer que chacun a une façon très spéciale de croire en Dieu. Seulement, réduire l'aspect spirituel de la Passion à un simple bain de sang qui n'a en plus aucun intérêt esthétique, c'est un peu gratuit à mon goût. A la... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar oaniso
oaniso ·

Mais si, c'est plutôt bien...

On va commencer par une anecdote (ou pas) : je ne me considère pas comme chrétien MAIS j'ai lu le Nouveau Testament et la partie crucifixion me fascine depuis que je suis petit, de façon très étrange je l'avoue. Je trouve le symbole visuellement fort et ultra cruel à la fois, donc oui quand j'étais petit il m'arrivait de chercher Jésus dans des encyclopédies juste pour avoir plus d'infos... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La Passion du Christ au risque de la vérité cinématographique

Mel Gibson nous donne une magistrale leçon de réalisme intégral et sobre à la fois. La séquence de la flagellation constitue un modèle dans cette volonté de montrer tout sans s’y appesantir de façon malsaine : très peu de gros plans sur les blessures, la majorité des coups se trouvant hors champ. Nous voici plongés dans une réalité vieille de deux mille ans, que nous n’avons jamais... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar David Waléra
David Waléra ·

Tenez, ceci est mon sang pis il gicle !

Comment filmer l'intériorité ? Scorsese s'y essaye dans Silence. Et Mel Gibson se pose aussi la question :"L'intériori... quoi ?". Et là il a un coup de génie, certes totalement involontaire. Il la filme pas. Mais pondre un film sur Djizeus' sans faire vibrer le chaland de l'intérieur, faut bien trouver comment tenir deux heures. Alors on alterne avec des passages connus genre la... Lire la critique de La Passion du Christ

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Au delà la religion

C'est un film fort et brillant. Certains peuvent dire que c'est de la violence inutile en pâture, mais je pense que c'était réellement nécessaire quand on traite du sujet de la passion. Un mot qui veut plus trop dire grand chose sans cette perspective. Quoi que l'on puisse penser de l'histoire de ce mec et de ses fans qui ont monter une entreprise florissante, ça bouleverse vraiment, parce... Lire l'avis à propos de La Passion du Christ

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·