La Passion du Christ par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Film à scandale, moi qui suis athée j'étais plutôt amusée de voir tout le tintouin autour d'un film qui retrace les dernières heures du Christ.
Après d'un point de vue cinématographique le film n'apporte rien à la foi et je comprend que beaucoup puissent être choqués, il n'est question que de voir un homme torturé pendant toute la durée du film. Alors certes Mel Gibson filme Judas et sa trahison sans plus d'explications (ce qui a fait beaucoup de remous côté juif) et ne fait état ici que de la violence de l'homme contre l'homme.
Les croyants sont choqués d'une telle vision et les athées ne voient pas vraiment où Mel Gibson veut aller, pas d'histoire, juste les faits, et un mec qui se fait torturer, j'avoue ne pas trouver plus d'ambitions au film.
On remarquera au passage l'habileté dans la mise en scène pour l'inspiration de nombreux tableaux retraçant ces sombres heures, ainsi qu'une approche réaliste de la torture du Christ.
Mais pour moi beaucoup de scandale pour pas grand chose si ce n'est un film extrêmement violent qui n'apporte un grand intérêt ni à l'histoire de la religion, ni à l'histoire de l'humanité.

Autres actions de LuluCiné La Passion du Christ