Aïe, ouïe, ça fait mal ! Mais arrétez je vous dit !

Avis sur La Passion du Christ

Avatar Horst_Tappert
Critique publiée par le

La passion du Christ, c'est un film que j'ai eu le malheur de découvrir au cinéma. (J'ai payé pour ça)
Déjà, on m'avait spoilé la fin... (Rires du public)
C'est du "grand" Mel Gibson, une histoire de sacrifice bien connue, avec force renforts de détails de plus ou moins bon gout, torture et autre réjouissances.
Un peu comme Braveheart, Apocalypto etc...
A croire que Mel Gibson aime ça...
Vous pouvez passer 2h la main coincé dans une porte, ça sera moins pénible et ça vous évitera de débourser vos pièces d'or pour cet immondice de film.
Passons le synopsis que tout le monde connait... Qui est imagé dans le film par 2h de torture physique du prophète-boulanger-magicien...
Je ne vous ai pas parlé des détails fantastiques de l'histoire, ah ah ! Vous faisiez partie des individus à croire voire dans ce film un récit historique objectif et sérieux ?
Oubliez tout ça, là vous aurez du Satan qui rit diaboliquement dans la montagne (Satan est une femme dans le film, parce qu'en plus d'aimer la torture et pointer du doigt les "méchants juifs responsables du calvaire de Jésus", Mel Gibson doit être un peu misogyne il faut croire...)
La passion du Christ est vraiment un déballage à l'américaine !
Pour ceux qui espéraient y voir un nanar marrant, minorité dont je fais partie, passez votre chemin et rabattez vous plutôt sur un "Plan 9 from outer space", ça vous fera plus de bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 583 fois
11 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Horst_Tappert La Passion du Christ