La Passion du Christ - un sacrifice dur et brutal

Avis sur La Passion du Christ

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Mon avis---

Cette version réalisée par Mel Gibson est particulièrement réussie, n'étant pas croyant, j'ai regardé ce film avec grand intérêt et comme étant un film l'histoire de la vie d'un homme, trahi par les siens et qui va subir d'atroces sévices comme ils le faisaient si bien à l'époque, ce film est vraiment très bien réalisé et l'on ressent bien toute cette atmosphère de haine et d'horreur car, les scènes de tortures sont extrêmement bien réalistes et cruelles, la méchanceté étant à son paroxysme. Il faut bien sûr mettre en avant la grande qualité d'acteur Jim Caviezel qui a été exceptionnel dans son rôle du Christ. Bien entendu, les autres acteurs du film ont tous été excellents (voir plus bas le casting). On peut dire que ce film a été une belle réussite dans son ensemble. Les amateurs apprécieront.

Propos de---

La Passion du Christ (The Passion of the Christ) est un film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson sorti en 2004. Ce film retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, entièrement tourné dans les langues parlées en Judée au premier siècle (Araméen, Hébreu et Latin), connut un succès mondial. Devenu l'un des films les plus rentables du cinéma, il fut l'objet d'une très vive critique, tant sur la question de l'antisémitisme, dont s'est défendu Mel Gibson, que sur le réalisme du spectacle de la violence.

Résumé---

Le film relate les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, la Passion. Il montre Jésus priant au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. Capturé par les autorités juives, Jésus est ensuite flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour. On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flash back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes. Le film s'achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.

Casting---

Jim Caviezel : Jésus
Maia Morgenstern : Marie
Christo Jivkov : Jean
Francesco de Vito : Pierre
Monica Bellucci : Marie-Madeleine
Luca Lionello : Judas
Hristo Chopov : Ponce Pilate
Rosalinda Celentano : Satan
Claudia Gerini : Claudia Procula
Fabio Sartor : Abenader
Sergio Rubini : Dismas
Toni Bertorelli : Annas
Roberto Bestazzoni : Malchus
Francesco Cabras : Gesmas
Giovanni Capalbo : Cassius
Mattia Sbragia : Caiphas, le grand prêtre
Olek Mincer : Nicodème
Jarreth J. Merz : Simon
Matt Patresi : Janus
Giacinto Ferro : Joseph d'Arimathie
Pedro Sarubbi : Barabbas
Luca de Dominicis : Hérode

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 362 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sumo06 a ajouté ce film à 16 listes La Passion du Christ

Autres actions de Sumo06 La Passion du Christ