Un sujet fort épineux.

Avis sur La Passion du Christ

Avatar Heurt

Voici le retour du bourrin Mel Gibson. Qui s'attaque cette fois-ci à un sujet fort épineux(HA, ha, ha)qui divise déjà pas mal de monde. Et sa manière de traiter les choses enfonce encore le clou(re-hahahaha). Le grand bourrin d'hollywood dit s'être inspiré d'écrit datant de l'époque de Jésus et de les avoirs simplement adaptés. Mais bon n'a t'il pas pensé que certains écrits peuvent être complètement tourné ou détourné en la faveur d'une cause? Difficile d'être neutre quand on crois dans ces écrits et que l'on fait justement partie d'un mouvement qui prône en la faveur des textes.

Les Juifs sont présentés ici comme d'ignobles monstres vengeurs assoiffés de sang qui ne veulent rien entendre. Qui en plus ont une représentation du démon qui tourne tout au long du film autour d'eux, histoire de bien les pointer du doigt. Car ils sont l'incarnation du mal, ben oui le mal c'est eux, c'est comme ça depuis des millénaires et c'est toujours d'actualité. Et les Romains aussi en prennent pour leur grade, vu qu'ils ne sont qu'une bande de bêtes sadiques complètement dingue(qui semble être sous cocaïne) qui torture jusqu'à plus soif.
Le grand théologien Gibson a certainement donné son maximum pour avoir un tel résultat. Décidément Gibson n'est pas prêt de perdre son titre de bourrin du cinéma.

Mes critiques sur youtube

2 apprécient · 1 n'apprécie pas