La Passion du Christ par Paul L'extra-terrestre

Avatar Paul L'extra-terrestre

La passion du Christ est une plongée dans une folie, et une violence indicible. Voir se film à été une véritable épreuve tant les images, et le propos du film sont à la limites du soutenables. On a l'impression de tomber dans un puit sans fond d'aveuglement meurtrier. Un délire permanent d'atrocités à la limite du psychotique dont l'issue (que l'on connait tous) rajoute une couche dans l'aspect tragique du film.

Il a été vraiment très éprouvant de le regarder et j'ai du m'arrêter au moins 20mn au bout d'une heure pour digérer cette fureur destructrice. Je salue Mel Gibson pour son traitement de l'histoire, ses partis pris artistique. C'est un film dur, qui m'a vraiment touché et que j'ai aimé. C'est une bonne chose de retranscrire le plus fidèlement possible une histoires milles et une fois conté.

Mais j'ai un point à soulever sur la forme du film, mettre en avant cette violence inouïe qui fais partie intégrante de la vie de Jésus ne fais pas de l'ombre à son message premier -même si il pardonne à tout ceux qui l'ont crucifier-. N'y a t-il pas d'autres moments de sa vie qui sont tout aussi important que celui la? Si la plus part des personnes l'ont vu c'est en partis par l'aspect choc du film. C'est une bonne chose d'adapter ceci à l'écran, mais je trouve que ça réduit le message original, et le transmet de manière violente. J'ai l'impression que ce film réduit le message de Jésus à ses dernières heures (avec quelques flash-back) alors que sa vie est son message qui ne se limite absolument pas à celles ci.

Autres actions de Paul L'extra-terrestre La Passion du Christ