La Passion du Christ par verhuist

Avatar verhuist

Faut voir ce film pour ce qu'il est à savoir comme une œuvre de "christianisme fantasy" ou le fantasme du fantasme chrétien. Ce film est à ranger dans votre vidéothèque au rayon science-fiction . Mel Gibson fait ici ce que Travolta ou Cruise rêverait de faire pour la scientologie, ou même il reproduit en mode trash le prosélytisme hollywoodien d'après guerre. Bref pour ceux pour qui Jésus est avant tout un personnage mythique conceptuel et non un personnage réel historique, ce film est un cours magistral sur les délires du fantasme religieux chrétien. Si vous en avez marre de vous taper en boucle la trilogie du Seigneur des Anneaux, jetez y un œil averti, les thématiques abordées sont les mêmes et le traitement est carrément gore. Aussi pour les convaincus de la Trinité parlez en à votre curé et pourquoi pas organisez au cours du catéchisme un débat sur par exemple le nombre de coups fouets le fils de Dieu a-t-il effectivement encaissés avant de perdre la foi en prononçant cette réplique légendaire "Père pourquoi m'as tu abandonné?" C.est quand même aussi classe que "la force soit avec toi" non?

Autres actions de verhuist La Passion du Christ