Affiche La Peau sur les os

Critiques de La Peau sur les os

Film de (1996)

Un épisode des Contes de la Crypte

J’avais bien aimé le livre de Stephen King. J’avais trouvé l’histoire assez intéressante. J’ai décidé de me lancer dans l’adaptation cinématographique sortie en 1996 et réalisée par Tom Holland. Ayant aimé le livre, je suis vraiment mitigé à la fin du visionnage. Voici le synopsis de « La peau sur les os » : « Billy Halleck, un avocat un peu enveloppé rentre de soirée avec sa femme en... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Critique de La Peau sur les os par Xunkar

Version Originale. Cette adaptation de Tom Holland est aussi mauvaise que l'œuvre originale de King est bonne. La réalisation est insipide et sans inspiration. Le casting ne marche pas non plus, en particulier pour un Taduz Lemke (devenu Tadzu...) ridicule, plus proche du veillard sénile échappé de la maison de retraite que du mystérieux tzigane au regard profond. Le personnage... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Xunkar
Xunkar ·

Le gardien de la crypte en format long !

Après «Les Langoliers», deuxième adaptation d'une œuvre de Stephen King pour Tom Holland. Dans un registre totalement différent, le metteur en scène use ici d'une influence bien connu de sa personne, à savoir, la mythique série «Les contes de la crypte». En effet, Holland réalisa plusieurs épisodes de ce programme culte. Dès le début du film, on reconnaît tous les éléments :... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Baron du Bis
Baron du Bis ·

Critique de La Peau sur les os par XavierChan

Cette toute petite adaptation du livre de Stephen King est un peu à l'image de la grande majorité des adaptations au cinéma des oeuvres du maître du fantastique : il possède ce regard qui ne manque pas d'esquinter la société américaine sans pour autant être d'un grand intérêt cinématographique, quand il n'est pas totalement en décalage avec l'oeuvre originale du fait d'un manque parfois... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Gypsy

Après "Les Langoliers", Tom Holland s'attaque à nouveau à une œuvre de Stephen King pour la porter sur les écrans en 1996 et je dois dire que j'en suis assez déçu... ou pas tellement finalement. Pas tellement car en lisant le livre, je me suis demandé comment une histoire aussi absurde que celle-ci pourrait être correctement adapter au cinéma sans trop que cela ne tombe dans le ridicule. Un... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de La Peau sur les os par Argento

Prime - Pas revu depuis la VHS, l'adaptation d'un roman de Stephen King souvent oublié, peut-être parce que son univers et son intrigue plus ramassés et intimistes l'éloignent de l'univers habituell du romancier. Le film parait moins macabre et malsain que le roman, plus descriptif dans la malédiction frappant le personnage principal, Tom Holland semblant s'amuser à rajouter une couche... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Argento
Argento ·

Critique de La Peau sur les os par Ygor Parizel

Une adaptation de Stephen King assez faiblarde. Les situations ne sont pas subtiles pour un sou, les comédiens en font des tonnes et le dialoguiste en congé. Dommage car l'histoire de base est intéressante. Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Peau sur les os par Jimi Ducrocq

Je ne connaissais pas du tout cette adaptation d'un livre de Stephen King, je suis tombé dessus par hasard en faisant un tour sur Primevideo et j'ai décidé de le lancer. Et franchement j'ai bien aimé. L'histoire narre les aventures de ce père de famille très bon portant, qui écrase une vieille gitane à bord de son véhicule alors que sa femme lui taille une petite pipe tranquille, et dont la... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Critique de La Peau sur les os par Baron Samedi

La peau sur les os : Billy Halleck est un avocat obèse. Un soir il écrase une vieille gitane alors que sa femme lui faisait une gâterie pendant qu'il conduisait. Acquitté, le père de la gitane, encore plus âgé, le maudit, ainsi que le juge et un ami policier. Billy s'aperçoit alors qu'il n'a de cesse de maigrir, malgré la quantité astronomique de calories qu'il ingurgite. Très bonne... Lire la critique de La Peau sur les os

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Si seulement ce film avait été 5 minutes plus court !!!

Ceux qui auront vu le film comprendrons mais je te trouve que la fin du film comparée à celle du roman est ratée... et pourtant il s'en est fallu de peu pour que la fin soi convenable, un peu comme la chute à la fin d'un épisode de la Quatrième Dimension Mais on en rajoute des caisses et des caisses et à la fin ça devient presque ridicule (le plan final ressemble à celui du clip Thriller de... Lire l'avis à propos de La Peau sur les os

Avatar Antoine Houlbreque
Antoine Houlbreque ·