Le gardien de la crypte en format long !

Avis sur La Peau sur les os

Avatar Baron du Bis
Critique publiée par le

Après «Les Langoliers», deuxième adaptation d'une œuvre de Stephen King pour Tom Holland. Dans un registre totalement différent, le metteur en scène use ici d'une influence bien connu de sa personne, à savoir, la mythique série «Les contes de la crypte». En effet, Holland réalisa plusieurs épisodes de ce programme culte.

Dès le début du film, on reconnaît tous les éléments : personnages haut en couleurs et caricaturaux, humour noir, cynisme décomplexé, scènes ubuesques, le tout emballé dans un postulat de départ un peu ridicule, mais assumé comme tel, dans l'unique but de développer une morale. Je crois que c'est un des films que j'ai visionné ou le personnage principal mange le plus, qui plus est, comme un vrai morfal (en concurrence avec la grande bouffe, peut-être).

Son seul défaut est sa tendance à s'essouffler. Pourtant, d'une durée raisonnable de 90 minutes, c'est typiquement le genre d'histoire faite pour un format court, une version de 45 minutes aurait largement suffit à maintenir l'ambiance de cette folle et monstrueuse épopée, voire même la durée d'un épisode des contes de la crypte.

On retrouve au casting Joe Mantegna, dans le rôle d'un avocat qui aime beaucoup l'acide et la mitrailleuse, très drôle de le retrouver aussi déjanté.

Globalement plaisant, un film qui rappellera de nombreux souvenirs à cette génération nourrit aux histoires du gardien de la crypte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron du Bis La Peau sur les os