Affiche La Péniche du bonheur

Critiques de La Péniche du bonheur

Film de (1958)

L'étroit lancer du Bengale

C’est l’histoire d’un père débordé par ses gosses après la mort de Madame, il rencontre une donzelle qui leur tape dans l’œil et parvient à les réconcilier non sans avoir un peu décoincé monsieur et poussé la chansonnette tout en luttant contre une blondasse huppée vaguement promise au pater familias… Contrairement à ce qu’une lecture rapide pourrait laisser croire, il ne s’agit nullement de... Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de La Péniche du bonheur par Alligator

La dernière et seule fois où je l'ai vu, c'était dans une piteuse version télé, avec des couleurs fâdasses et immondes. J'ose espérer que la vérité est ailleurs... dans une salle de ciné. Me souviens amplement du jeu muy italiano di Sophia, très généroso. Scusi, non parlare italiano, ma quand yé vois ecce dona, ma ecco! Le film est moite. Non, tout de suite! J'évoque la situation aquatique de... Lire l'avis à propos de La Péniche du bonheur

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Péniche du bonheur par Ygor Parizel

Romance à l'ancienne que ce film avec un couple de stars internationales, Sophia Loren et Cary Grant. Le pitch est assez simple un père dépassé par ses trois bambins prend comme nounou une bombe italienne de passage. Pas franchement original dans l'ensemble mais il y a deux ou trois situations plutôt amusantes, bizarrement les gamins qu'on trouve souvent adorables dans ce genre de film, ici... Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Éloge involontaire de la vasectomie et de la ligature des trompes !!!

Cary Grant, juste l'acteur le plus formidablement charismatique de tous les temps, le seul capable d'être dans une laverie assis entre deux commères sans jamais perdre de sa classe, face à Sophia Loren, bellissima (par contre les maquilleurs ont sérieusement déconné pour le fond de teint !!!) symbolisant la Péninsule à elle seule ; deux bulldozers du Septième Art dans une comédie, si ce n'est... Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Plume231
Plume231 ·

Bonheur relatif

J'ai tellement l'habitude de voir des classiques avec Cary Grant qu'il est presque étrange de le voir dans un film moyen. « La Péniche du bonheur » en fait clairement partie, se regardant sans déplaisir tout en se révélant assez prévisible. Sa principale particularité : voir le beau Cary affublé de trois enfants (je crois que c'est la première fois que je le vois dans ce cas!) et même d'un... Lire l'avis à propos de La Péniche du bonheur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fête des gosses!

A l'image de "L'homme au complet gris", le film questionne la place de la carrière professionnelle dans la cellule familiale. Ces deux valeurs sont au centre de l'Amérique des années 50 en plein boom économique. Si le personnage de Gregory Peck est indécis sur ces priorités, entre famille et travail, ce n'est pas vraiment le cas en ce qui concerne Tom Winters (Cary Grant). Avant le début du... Lire l'avis à propos de La Péniche du bonheur

Avatar Belane
Belane ·

Critique de La Péniche du bonheur par Boubakar

C'est une toute petite comédie romantique, basée sur la classique différence de classe entre deux personnages, l'un interprété par Cary Grant (au minimum syndical) et une très belle Sophia Loren, qui joue très bien de son accent italien, ce qui va provoquer des quiproquos aboutissant aux seules scènes un peu drôles du film. Sinon, c'est sans grand intérêt, tout est écrit d'avance, mais ça ne... Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La Sophia du bonheur sur la péniche de Cary

Un film dont je ne me lasserai jamais. Simple, mignon, drôle, gentillet, tout simplement. Les personnages sont beaux (évidemment) et très sympathiques, et l'histoire est très plaisante. Une comédie romantique toute bête mais réussie. Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Omeca
Omeca ·

Les contraires s'attirent

Quand on dit "comédie romantique", on sait tout de suite comment ça commence et comment ça va se terminer. Les 2 ressorts de la comédie romantique, c'est de jouer sur les oppositions et les retournements subits de situation. Tout tient là-dedans: Et Ils sont tellement différents qu'ils finirent par s'aimer... Cary Grant en père peu sympathique dépassé par ses enfants après la mort de... Lire la critique de La Péniche du bonheur

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Critique de La Péniche du bonheur par FrankyFockers

C'est un film mineur d'Hollywood car réalisé par un second couteau, mais c'est tout de même très charmant, très mignon, ne serait-ce que pour la rencontre réussie entre Cary Grant et Sofia Loren. Mais pas que, le film est tendre et pas prétentieux. Lire l'avis à propos de La Péniche du bonheur

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·