Affiche La Petite Boutique des horreurs

Critiques de La Petite Boutique des horreurs

Film de (1986)

Musical vegetal.

En 1960, Roger Corman accouchait de "La petite boutique des horreurs", série B complètement fauchée au concept totalement délirant mais au final franchement ennuyeuse dont le véritable intérêt résidait dans la courte présence de Jack Nicholson dans un de ses premiers rôles, ici reprit magistralement par Bill Murray. Une comédie musicale off-Broadway inspirée de ce film devenu culte verra le jour... Lire la critique de La Petite Boutique des horreurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une mauvaise graine qui venait de l'espace.

Où ça chante Doo wap. Et quand je dis ça chante, c'est à tout-va ! C'est tout le monde ! A qui mieux mieux ! Où une plante fait fleurir les clients chez un petit jardinier de banlieue pourvu qu'elle soit nourrie de chair et de sang. Une plante qui chante vachement bien mais qui transpire la méchanceté par tout les spores. Mais où ça chante quand même Doo wap. Waaaaaaaaaaaap. Et où tu te... Lire la critique de La Petite Boutique des horreurs

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

"Because I'm a dentist !"

Une comédie musicale horrifique de Frank Oz, typiquement 80's, colorée, rythmée et joyeuse, avec Rick Moranis (sa première tête d'affiche ?) égal à lui-même et une plante carnivore extraterrestre superbement animée en animatronic. Face à lui, un délirant Steve Martin rockeur et dentiste sadique, le tout en studio dans un décor de bas quartier de New York. Avec des apparitions hallucinées de... Lire la critique de La Petite Boutique des horreurs

Avatar drélium
drélium ·

Le pied à taire

Frank Oz, Rick Moranis, Steve Martin, une plante carnivore extra-terrestre ? C’est où qu’il faut signer ? Frank Oz, les gars. C’est comme le père Noël dans mon esprit ; en acceptant le fait que je sois capable de ressentir la moindre once d’émerveillement teinté de féérie face à l’hypocrisie des fêtes de fin d’année. Enfin, si je devais donner une définition de la féérie ou de... Lire l'avis à propos de La Petite Boutique des horreurs

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

"I don't know anybody who deserves to get chopped up and fed to a hungry plant."

La petite boutique des horreurs/Little Shop of Horrors est un film musical, adaptée d'une comédie musicale, elle-même adaptée d'un film(tout court cette fois). N'ayant vu ni l'autre, ça reste pour moi, à l'heure d'aujourd'hui en tout cas, ni adaptation ni remake, choses qui compliquent généralement bien l'évaluation d'une oeuvre. Le Pitch : Une plante, au départ petite, mais venant quand... Lire la critique de La Petite Boutique des horreurs

Avatar maitrebibi
maitrebibi ·

La petite boutique des horreurs (1986)

Il s'agit d'une comédie musicale fantastique mettant en scène une étrange plante carnivore. Le film est ponctué de scénettes chantées et chorégraphiées. Les musiques sont rythmées et très sympas. Dans la version française les chansons ont été traduites. C'est plutôt bien fait. L'histoire se déroule dans une boutique de fleurs située dans une banlieue déshéritée. Suite à une éclipse totale une... Lire l'avis à propos de La Petite Boutique des horreurs

Avatar greenwich
greenwich ·

Fleuristerie

Un apprenti fleuriste trouve une étrange plante qui se nourrit de sang humain. Ce film est une comédie musicale adapté d'un film des années 60. J'avoue que je m'attendais pas du tout à ça. Le film est plaisant à suivre, rythmé et les musiques sont cools, les personnages complètement dingues. Bref un bon moment. De plus le film est un film plus fantastique horreur qu'autre chose,... Lire la critique de La Petite Boutique des horreurs

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de La Petite Boutique des horreurs par Arnaud Neny

Une comédie musicale complètement barrée avec une plante qui bouffe tout le monde. La version Director's Cut est bien remastérisée et on a surtout droit à la fin originale du film qui n'avait pas satisfait les tests de l’époque (alors qu'elle est superbe). L'animatronic de la plante est genial et d'une qualité exceptionnelle, avec énormément de details, et on ne se lasse pas de la bande son... Lire l'avis à propos de La Petite Boutique des horreurs

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Dansez maintenant !

Déjantée Petite Boutique des horreurs que propose Frank Oz où comédie musicale, parodie et horreur se mêlent avec brio et harmonie, donnant naissance à un film unique, incroyablement bien réalisé, aux effets visuels saisissants. Le film accroche dès les premières minutes un spectateur émerveillé, embarqué dans une aventure musicale cynique mais toujours ludique. Il n’a de cesse de se... Lire l'avis à propos de La Petite Boutique des horreurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La fleur du mal

Je me demande d’où vient l’idée d’avoir choisi, parmi tous les films qui existent, une série B fauchée de Roger Corman pour en faire une comédie musicale ? Le genre d’idée farfelue qui m’enchante, le genre d’idée qui ne se concrétiserait jamais en un long-métrage de nos jours, ou alors sûrement pas avec un budget de 25 millions de dollars. A croire que pour trouver de la folie et de... Lire l'avis à propos de La Petite Boutique des horreurs

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·