Affiche La Piscine

Critiques de La Piscine

Film de (1969)

Critique de La Piscine par Truman-

Souvent considéré comme un grand voir très grand film je suis tombé un peu de haut en voyant La Piscine, le film a beaucoup de mal a démarrer, rythme lourd et ennuyeux, on se demande même si il y a tout simplement un rythme . Peu a peu les tension monte, la jalousie s'installe mais pas grand chose encore une fois car le tout est maintenu dans un rythme très très lent . Le scénario est... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Truman-
Truman- ·

Amants maudits

Marianne et Jean-Paul vivent une relation libre et sans nuages depuis deux ans et demi. En cet été 1968, ils coulent des vacances paisibles dans une grande villa, avec piscine, au-dessus de Saint-Tropez. Alors arrivent Harry, un vieil ami de Jean-Paul mais aussi un ancien amant de Marianne, accompagné de sa fille Pénélope, à peine 18 ans : avec la venue de ce play-boy sur le retour et de... Lire la critique de La Piscine

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Buzz, marketing et people sont dans l'eau de la piscine

L'annonce du tournage de "La Piscine", à la fin des années 60, a fait un sacré buzz, comme on ne disait pas encore. En tête d'affiche: la star Delon, en pleine bourre après le succés des "Aventuriers" et du "Samouraï" et qui semblait reprendre la tête de la compétition des jeunes-premiers-déjà-tout de même-un peu matures, face à Belmondo, très légèrement essoufflé après la Belmondomania du... Lire la critique de La Piscine

Avatar coupigny
coupigny ·

Romy met le feu à la piscine

Quand on est riche et désoeuvré, Quand l'argent rentre trop facilement, Quand on a pour principal souci de choisir de quelle manière on va perdre son temps... ...Alors, on se fabrique des soucis, On regarde son nombril, Les égos s'affrontent, On souffre. C'est terrible d'être riche. Je ne le souhaite à personne. Cependant, on regarde sans ennui, l'ennui de ces gens. Puis... Lire la critique de La Piscine

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de La Piscine par klauskinski

40 ans après sa sortie, La piscine bénéficie encore du statut d'oeuvre culte. Cette mystérieuse aura, sans aller jusqu'à dire qu'elle n'a rien à voir avec l'objet cinématographique, reste très liée au contexte du film: Ronet et Delon à nouveau réunis huit ans après Plein soleil, et l'ex-couple Schneider-Delon reformé le temps d'un film. Le film justement: Deray installe une atmosphère indolente... Lire la critique de La Piscine

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Sous le soleil de satan

Durant les vacances, les corps comme les esprits se dénudent et s’échauffent pour griller au soleil. Pour certains, cette période estivale peut rimer avec tranquillité et déconnexion par rapport à un quotidien qui s’avère parfois endurant. Pourtant, ce calme n’est pas forcément signe de bonheur. Au contraire, il peut être synonyme de tentation, de vulnérabilité et de mensonges. Comme en... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Laisse moi sortir de l'eau stp

Fort de par ses silences intenses, ce film a la qualité de nous surprendre par la beauté de ses plans. L'immersion est totale et le scénario a le mérite de ne pas se perdre dans des élucubrations inutiles. C'est un film qui va droit au but. Ce moment formidable que j'ai passé en le regardant est en (grande) partie du à la beauté des acteurs qui brillent à l'écran. Seule ombre au tableau,... Lire la critique de La Piscine

Avatar YaourtMature
YaourtMature ·

Alain <3

Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards, un après midi entre les révisions de bac, et je suis restée accrochée. Dans tous ses détails, ce film est vraiment fort. Les acteurs sont très bons, mais ça, ce n'est pas la peine de le préciser, le style est génial et l'histoire est vraiment bien faite. La seule chose qui m'a poussée à mettre un 7, c'est que j'ai trouvé la fin un tout petit... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Octopus
Octopus ·

Boire la tasse

Et ben c'est pas la folie ce film. J'aime encore mieux la version de Ozon mais surtout je préfère la version avec ce bon vieux Burt Lancaster. L'intrigue démarre d'une bonne idée mais le développement est assez pauvre. Si le scénario n'était pas autant attaché à une structure narrative classique, le côté contemplatif pourrait prendre le dessus ; dommage, donc, de partir dans quelque... Lire l'avis à propos de La Piscine

Fatpooper ·

Minimalisme et remplissage

On peut bâtir un film autour de ses seules têtes d'affiche encore faut-il qu'il y ait un scénario digne de ce nom. Ici le scénario est minimaliste et le reste est du remplissage. Les plans sont tous trois fois trop longs, on siffle des jus d'oranges n'en veux-tu, en voilà, et ça n'avance pas, on a des scènes inutiles, d'autres carrément grotesques (la scène des boules de mies de pain), des... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar estonius
estonius ·