Affiche La Piscine

Critiques de La Piscine

Film de (1969)

Pas une critique!

Version française revue sur OK What a great dinner scene ! All the tension accumulated since the beginning and even more following the "hero" 's first pressure relief, passing from face to face while discussing rice. The last part (following the climax) was a bit stretched out and comparatively not well handled. The... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·

Harry, un ami qui vous veut du bien

Romy Schneider et Alain Delon réunis à l'écran, c'est pas rien... Et La Piscine fait bel et bien briller leur talent comme la couleur de leurs yeux... Sans oublier la bonne prestation de Maurice Ronet - celle de Jane Birkin étant plus anecdotique. Ces quatre personnages se retrouvent donc autour de la... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

La piscine chef d oeuvre

La belle et sublime romy Schneider et Alain delon sont vraiment au top j ADORE Romy Schneider c est mon actrice préféré elle était vraiment trop belle dans ce film et la beauté d Alain Delon est vraiment au top je like beaucoup beaucoup beaucoup Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar JOHNNYHALLYDAY72
JOHNNYHALLYDAY72 ·

La Piscine, le jeu de l’amour et du bazar ?

C’est l’été. Marianne et Jean-Paul, amants depuis deux ans, se prélassent et s’enlacent au bord de la piscine. Ces deux corps de star, ces canons des années soixante posent pour l’autre et pour la caméra. Ils sont plus beaux que jamais, et amoureux. Leur langueur est appréciée, leur oisiveté belle. Mais ce bonheur est stoppé net par l’arrivée d’Harry, ami de Jean-Paul et ancien amant de... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Léonie Bonnier
Léonie Bonnier ·

On aurait tous envie d'être aussi beaux...

C'est autour de La Piscine qu'Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet et Jane Birkin se détectent, se séduisent, s'apprivoisent, se tourne les doigts et les sangs. La caméra de Jacques Deray, dans ce film unique de 1969, fait des merveilles. Elle capte les moindres mouvements, les moindres soupçons, ruminations intérieures, émotions férocement dissimulées de ces quatre personnages dont le... Lire la critique de La Piscine

Avatar Thomas Edouard
Thomas Edouard ·

Critique de La Piscine par Le Blog Du Cinéma

Aujourd’hui, La Piscine est devenu un film culte bien que, souvent, non-vu. Paradoxe ?! Des images, des histoires, des fantasmes gravitent autour de ce film et se suffisent pour lui permettent d’exister. Une mythologie née : des acteurs sublimés dans un paysage paradisiaque, inatteignables tels des Dieux et pourtant leur histoire fictionnelle embrasse la réalité ce qui séduit l’humble spectateur... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le charme français

J'ai franchement longtemps hésité à mettre une note encore plus basse à ce film réalisé par Jacques Deray et sorti en 1969 et puis l'élégance l'a emporté. Je trouve en effet que c'est un film très élégant, il a cet espèce de charme français que nous ne retrouvons que dans les "vieux films", ce genre d’œuvre dans lesquelles il ne se passe pas grand-chose mais dont tout passe dans le... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Pour le couple Delon / Schneider

Un couple passant de paisibles vacances dans sa villa reçoit la visite d'un vieil ami, qui va faire monter la tension. Loin d'être un thriller, "La Piscine" est un drame très lent, où les relations entre personnages évoluent peu à peu. Cet effet, accentué par la mise en scène très sage de Jacques Deray et la BO presque inexistante, peut dérouter le spectateur. Mais le montage et la... Lire la critique de La Piscine

Avatar Redzing
Redzing ·

J'ai enfin regardé ce film, classique oblige, et peut-être que l'on m'en avait trop fait les louanges car j'ai été un peu déçu. L'ambiance du film est bonne, les plans sont bien filmés et le sujet est bon mais le jeu d'acteur de Delon et de Maurice Ronet n'est pas incroyable. Les dialogues surtout sont mal écrits et ne font rien ressentir de particulier, on pourrait souvent s'en passer alors... Lire la critique de La Piscine

Avatar Emilien Alain
Emilien Alain ·

Critique de La Piscine par Jiminou76

Un très chouette film porté par ses acteurs, dont un couple Schneider / Delon bien convaincant. Une tension sexuelle très forte mais [spoiler]qui en perd en basculant vers le meurtre. Changement qui me gêne car comme polar, le film reste très classique dans son intrigue et si peu bavard qu'il n'apporte pas non plus de profondeur.[/spoiler] Je garde donc surtout cette première partie de film... Lire la critique de La Piscine

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·