Affiche La Piscine

Critiques de La Piscine

Film de (1969)

Deray + le couple Delon-Schneider = "La Piscine", classique du drame à la française. Romy !

Eh ouais... "La piscine", une petite claque cinématographique ! Et Deray de nous faire part de son style inimitable. Avec une tension palpable à tous les instants, et qui s'accélère néanmoins en seconde partie, les dialogues petits crus s'invitent bien chaleureusement dans cette ambiance bucolique et provençale. Ici, exit les cigales et le whisky bienvenu. Un film servi donc par un chlore qui... Lire la critique de La Piscine

Avatar brunodinah
brunodinah ·

J'ai pas pied

Ayant lancé le film sans avoir aucune idée de ce qu'il allait raconter, je n'avais aucune attente particulière. Tout au plus avais-je une vague idée du prestige dont jouit le film chez pas mal de gens. Après l'avoir vu, on se fait tout de suite plus facilement une idée sur les raisons du succès d'estime du film. Ça commence légèrement et s’achève sur un ton beaucoup plus grave; les ambiances... Lire la critique de La Piscine

Avatar AfroA
AfroA ·

Qui est partant pour un bain d'minuit ?

C’est qu’on l’envierait presque notre petit Alain national. Belle gueule, vacances de rêve dans une chouette villa et en prime une nana sacrément bien foutue en la personne de Romy Schneider juste pour lui ! Mais voilà tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait et le réalisateur Jacques Deray nous montre à travers ce film que le rêve peut vite se transformer en cauchemar. Pourtant... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Saiyajin2000
Saiyajin2000 ·

Critique de La Piscine par Poussedeginkgo

Villa sans vie surplombant la côte méditerranéenne. Drame sourd écrasé de soleil. Huis clos asphyxié. Les corps luisants se meuvent autour de la piscine, se prélassent et se cherchent. L’arrivée d’Harry, ami du couple, et de sa fille Pénélope est une distraction dans ce temple de l’ennui et de la mollesse. La voix d’Harry, le moteur de sa voiture rompent le silence habituellement bercé par le... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Poussedeginkgo
Poussedeginkgo ·

On a failli boire la tasse...

Je ne pouvais pas passer à coté de ce film mythique avec Alain DELON et Romy SCHNEIDER dans toute leur splendeur. Alors oui effectivement le film est long à démarrer mais néammoins reste captivant. On suit ce couple nonchalant où un type arrive avec sa fille comme un cheveu sur la soupe et va donc troubler les vacances de ces derniers. Alors oui on devine ce qu'il va se passer... cependant on... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Pour la modernité du propos et pour Romy Schneider

C'est à la toute fin que l'on comprend pourquoi ce film est finalement devenu mythique. Malgré la présence de 2 grandes stars au générique, le film est d'une sobriété dans les thèmes abordés qui lui permet de rester encore aujourd'hui intéressant à regarder. La réalisation malheureusement maladroite et kitsch (les zooms sont du plus mauvais effet) les costumes ou les coiffures n'empêchent en... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Bestan
Bestan ·

Lent et humide

Après un générique humide on découvre un couple personnages taciturnes : on verra plus les seins de Romy Schneider qu'on l'entendra parler.. Ils sont vite rejoint par deux autres personnages (tout aussi calmes). S'installe alors un climat froid et tendu (sous la chaleur de Saint Tropez c'est un comble !), il sera à peine égayé d'une bande originale assez peu présente... Lire la critique de La Piscine

Avatar Melki Toldi
Melki Toldi ·

Critique de La Piscine par Charles Dubois

La Piscine c'est un film qui vaut pour ses dialogues, rares mais cinglants, ses jeux de regards subtils, ses sous-entendus pervers et ses longues scènes aux ambiances lourdes, chargées d'une tension comme au cœur d'un orage estival. Qui vaut aussi pour ses comédiens. Beaux, c'est une évidence. Le film joue d'ailleurs beaucoup dessus, jusqu'à l'overdose, presque. Pas une scène sans que l'on... Lire la critique de La Piscine

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Quelle chaleur !

Un classique du cinéma français Le film où la beauté de Romy Schneider est scandaleusement provocante. Dans la Piscine, elle forme le duo du cinéma Français de l'époque, le couple glamour par excellence, avec Alain Delon. Ces deux là incarnaient à l'époque la beauté fatale, la sensualité. Dans "La piscine" Ils sont à la fois amour, et désespoir. Un couple qui a tout pour être heureux, mais un... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de La Piscine par Marie-Malice

un film solaire sublimant la beauté de Romy Schneider et surtout d'Alain Delon. On sent trés nettement la sensualité complice entre les deux personnages. Le réalisateur nous fait percevoir que cette plénitude est fragile, que des tensions vont ressurgir à la venue de deux nouveau personnages à savoir Maurice Ronetet sa fille Jane Birkin. Le passé refait surface et désorganise cet état de grace.... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Marie-Malice
Marie-Malice ·