Affiche La Piscine

Critiques de La Piscine

Film de (1969)

Des personnages principaux complexes et ambigus

Pour moi, la quintessence du film français. Des personnages principaux complexes et ambigus, au passé trouble voir peu reluisant, et des second rôles riches et autonomes, en rupture avec les poncifs traditionnels. Peu de dialogues, des regards... En bref une histoire fichtrement bien construite et un jeu d'acteur touchant tellement la perfection que l'on se demande parfois si l'on n'aurait pas... Lire la critique de La Piscine

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de La Piscine par nolwenn_chauvin

Marianne et Jean-Paul semblent un couple amoureux et soudé. Quand Henri, un ami de longue date de Jean-Paul qui a eu Marianne pour maîtresse, débarque avec sa fille de 18 ans Pénélope et passe quelques jours avec eux, les tensions, les non-dits attisent les jalousies jusqu'au point de non retour. Très bien, que de bons et beaux acteurs (Birkin est parfois un peu empruntée quand elle a trop de... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar nolwenn_chauvin
nolwenn_chauvin ·

Critique de La Piscine par FrankyFockers

Le même jour que le visionnage de La Piscine, j'ai vu un documentaire sur le magazine LUI, réalisé par Philippe Roure. Eh bien, La Piscine, c'est exactement un n° du magazine LUI de la grande époque transposé au cinéma : il y a de la bonne meuf, de la nudité mais pas trop, des beaux mecs, du cul mais pas trop, des stars, des belles bagnoles, des belles villas, du design, la mer, le soleil et... Lire la critique de La Piscine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le jeu de l'amour et du hasard

Delon est allongé pépouze au bord de la piscine et vlan, Romy plonge et l'éclabousse, perturbant la quiétude de l'Homme avec un grand H, sûr de lui, qui séduit qui il veut, quand il veut ! Une scène mythique pour moi qui symbolise bien ce que sera la suite du film. Romy ne sera pas une victime consentante et lui prouvera qu'elle aussi maîtrise les règles d'un jeu qui a peu de limites. Les... Lire la critique de La Piscine

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Toute une epoque

Un film de vacances sous la chaleur un peu lourde d'une maison trop loin de la mer. Le film est magnifique, ses images, ses acteurs et Romy Schneider est absolument sublime (oubliez Sissi). Et on est toujours au milieu d'eux. C'est donc tres prenant. Les personnages sont tres vrais. Il y a peu des dialogues mais tout est exprime quand meme. Ils mentent biensur souvent. Ils posent un peu aussi,... Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Change plutôt tes désirs que l'ordre du monde

Je dois avoir un problème avec Jacques Deray, c'est le deuxième de ses films que je vois et je n'accroche pas plus que ça. Je comprends pourquoi La piscine est considéré comme un bon film, mais là où il aurait pu retranscrire une ambiance estivale et chaleureuse, il m'a ennuyé dans le sens où l'immersion est proche du néant pour moi. Les personnages ne font pas grand chose pendant la... Lire la critique de La Piscine

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Rien

La piscine est un navet sans intérêt servi par des acteurs qui devaient avoir besoin d'argent. Le scénario est digne d'un téléfilm de 1992. Les dialogues sont à l image du reste : consternants : "vous avez soif ?" "Non merci". Et le personnage joué par Delon va en vacances à Saint-Tropez parce qu il n'aime pas la foule. Bref, aucun intérêt. Lire l'avis à propos de La Piscine

Avatar Bonner
Bonner ·

Critique de La Piscine par Jerant

Je n'avais pas encore vu ce classique auparavant. Le début m'a mieux plu que la fin où l'enquête plombe un peu l'ambiance du film. Sinon Romy Schneider est très belle. Intéressant de voir aussi le mobilier de l'époque. Lire la critique de La Piscine

Avatar Jerant
Jerant ·

Deux icônes, un résultat monotone

En tant que premier film que je visionne avec à sa tête la légende Delon, j'ai pourtant été déçue du résultat. Finalement, le film ne trouve son intérêt qu'à travers le casting qu'il compose. La sensualité, le jeu de séduction et les échanges de regard passionnés du couple Delon/Shneider reflètent le danger du jeu de l'amour, dont la passion est enflammée par la jalousie et la provocation.... Lire la critique de La Piscine

Avatar Sassa3212
Sassa3212 ·

Incontournable d'été

Huit clos estival, La piscine est le film qui a réunit le célèbre duo Delon/Schneider. Sur les dalles brulantes d'une piscine turquoise, leurs corps sont huilés, sculptés, bronzés, et leurs regards magnétiques, appuyés, séducteurs. Aux cotés de Marianne, Jean Paul et Harry, le temps s'allonge et se fige, les minutes d'exposition au soleil ne se comptent plus, jusqu'à devenir... Lire la critique de La Piscine

Avatar louizmo
louizmo ·