Minimalisme et remplissage

Avis sur La Piscine

Avatar estonius

On peut bâtir un film autour de ses seules têtes d'affiche encore faut-il qu'il y ait un scénario digne de ce nom. Ici le scénario est minimaliste et le reste est du remplissage. Les plans sont tous trois fois trop longs, on siffle des jus d'oranges n'en veux-tu, en voilà, et ça n'avance pas, on a des scènes inutiles, d'autres carrément grotesques (la scène des boules de mies de pain), des répliques complètement surréalistes comme quand Ronet dit à Delon "Choisit plutôt tes désirs que l'ordre du monde." (vachement naturel, la réplique, non ?). Schneider est très belle (c'est le moins que l'on puisse dire) mais pourquoi l'avoir continuellement coiffée et maquillée même quand cela ne s'imposait pas. Et puis Deray sait-il vraiment filmer ? il est intéressant de se passer plusieurs fois la scène de l'épicerie, vous constaterez que Schneider à une curieuse façon de faire ses courses, je prends tous les paquets et les boites qui sont juste devant moi, je les mets derrière, et je recommence, c'est quoi, ça ? Un seul plan nous surprend vraiment, c'est quand Delon flagelle Schneider avec une branchette, sinon bof.

estonius a ajouté ce film à 1 liste La Piscine

Autres actions de estonius La Piscine