Farniente en eaux troubles

Avis sur La Piscine

Avatar LoïcE

Voila un petit moment que j'avais entendu parler de la piscine sans jamais oser me jeter a l'eau pour le regarder (désolé jeu de mot nul). A part le formidable casting et le titre du film, je ne connaissais rien et partais donc sans a priori.

Donc l'histoire se situe non loin de St Tropez, dans une villa avec une magnifique piscine ! (jusque là pas de suspens). Mais alors que Jean Paul et Marianne coulent des jours heureux a barbotter les pieds dans l'eau Harry arrive dans sa belle voiture et ramène sa jolie fille Pénélope.

Et la tout se gate. Déja car Jean Paul est visiblement attiré par la jeune nymphette qui arrive la. Ensuite car le retour d'Harry près de Marianne semble faire ressurgir les tensions sexuelles passées. Ce chassé croisé des tensions sexuelles si j'ose dire va alors muter les relations des personnages entre eux, a commencer par le combat de coq silencieux auquel se livrent Jean Paul et Harry (motif de la voiture, natation...). Rapidement les amitiés ne sont plus que des masques mondians, la complicité de Jean Paul et Marianne s'effrite a mesure que les tensions sexuelles s'accroissent.

C'est là qu'intervient un mélange de genre. la douce romance au bord de l'eau devient houleuse. Les personnages deviennent plus ténébreux, hésitants, incertains. Seul le personnage de Pénélope reste vierge, intacte, naif

Au final, un agréable mélange de genre qui met bien en exergue la complexité des personnages et leurs relations. Bref, de la sensualité ténébreuse qui fonctionne bien.

LoïcE a ajouté ce film à 1 liste La Piscine

Autres actions de LoïcE La Piscine