Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Plage

Critiques de La Plage

Film de (2000)

Ben merde alors... j'ai aimé.

La plage est une très mauvaise adaptation du livre d'origine de Garland, avec des prises de libertés hallucinantes : Richard à la base anglais devient américain (pour que le public s'identifie mieux ?), se tape la fille de ses rêves (puis la trompe) la ou dans le livre il ne fait que fantasmer. Sa schizophrénie certaine se transforme en délire vidéo-ludique période Game Boy... Bref on n'a... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Emix
Emix ·

Apocalypse pleasure

Original. Sans doute le mot le plus adéquate pour exprimer "La Plage". Quatre ans après avoir réalisé "Transpotting", Danny Boyle reste fidèle à son mode de réalisation, mélange de scène sur-vitaminé et de photographie soignée. Le pitch ? Classique mais efficace. Richard, un jeune Américain parti seul en Thaïlande, aventurier dans l'âme, fait une étrange rencontre. Daffy, pièce maîtresse du... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Sven 7
Sven 7 ·

Fade

"La Plage" commence vraiment bien (plutôt beau et vaguement intrigant), mais s'enlise désespéremment dans le n'importe quoi au bout d'une heure, et finit pas irriter au delà du raisonnable ! Pour faire un vrai film à partir d'un roman soit-disant "culte", il aurait fallu à Danny Boyle - cinéaste finalement très conventionnel derrière la provocation célébrée de... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Far Cry

Deviens-je un faquin ? Je n'aurai pas cru apprécier à nouveau un film de Danny Boyle ! J'avais entendu plein de mal de ce film et pourtant j'ai bien aimé alors que franchement le style de Boyle me sort par les trous de nez, trop clipesque, trop publicitaire... tout ce que je déteste. Et dans ce que je déteste, je ne supporte pas les trucs pseudo rebelles et j'ai cru que ça allait être un peu... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La Plage par Truman-

La Plage est une aventure dépaysante ou Danny Boyle n'a pas hésité a nous vendre du rêve avec de magnifique paysages . Le casting est là avec un excellent Leonardo DiCaprio , Guillaume Canet n'est au final qu'un petit rôle secondaire que l'on ne verra que peu a l'écran . Le début est vraiment bon , une véritable aventure original ,on suivra des gens ordinaire , un couple de Français et un... Lire la critique de La Plage

Avatar Truman-
Truman- ·

Far Cry + Club Med = The Beach

Tiens, un Danny Boyle que je ne connaissais pas. Et en plus avec Guillaume Canet et Virginie Ledoyen au casting ? Il n'en fallait pas plus pour attirer ma curiosité. En fait nos deux acteurs nationaux sont plutôt en retrait par rapport à la star du film. Leonardo Di Caprio, alors encore dans sa période de minet romantique pour adolescente pré-titanic / post-scorsesienne. On a donc Di Caprio,... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Let's go to the beach !

Après avoir bouclé sa trilogie "Bad of Money" avec Une vie moins ordinaire, Danny Boyle se penche sur l'adaptation du roman éponyme d'Alex Garland. Pour ce film, le cinéaste britannique ne fait pas, une quatrième fois de suite, appel à Ewan McGregor mais plutôt à une jeune star du moment très en vogue, Leonardo... Lire l'avis à propos de La Plage

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de La Plage par Maqroll

Une fable originale et intéressante dans la première moitié du film. Virginie Ledoyen est très belle, Guillaume Canet très français et Leonardo DiCaprio est un très bon acteur, le tout dans des paysages de rêve qui font penser à la série Lost (ou à Koh-Lanta en fonction de vos fantasmes préférés). Puis c’et la panne d’imagination, et Danny Boyle essaie de s’en sortir par son vieux truc, à savoir... Lire la critique de La Plage

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Bien trop tape-à-l'oeil !

Après quelques courts-métrages enchainés dès la fin du tournage d’Une vie moins ordinaire, Danny Boyle (futur réalisateur de 28 Jours Plus Tard, Slumdog Millionaire et 127 Heures) revenait en 2000 avec une superproduction, Leonardo DiCaprio dans un rôle post-Titanic. Avec des films flirtant avec la comédie et le drame, le réalisateur britannique s’attarde ici sur l’adaptation du livre d’Alex... Lire la critique de La Plage

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Le paradis est inconcevable avec l'humanité comme voisine !!!

Venu en Thaïlande en quête de vraies émotions et de sensations fortes, Richard (Leonardo DiCaprio) peine à trouver autre chose que la monotonie des circuits touristiques qu'on lui propose. Alors qu'il décide de s'installer dans un hôtel miteux, loin des Occidentaux sans originalité, il croise le chemin d'un illuminé (Robert... Lire la critique de La Plage

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·