Collapsologie

Avis sur La Plage

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Ames nobles, pures et délicates, passez votre chemin. Le texte qui suit est mercantiliste, machiste et cynique.

J'ai vu ce film il y a longtemps. Il m'a semblé fade et m'a laissé très peu de souvenirs, pourtant j'apprécie beaucoup le jeu de Virginie Ledoyen, surtout depuis qu'elle nous a montré ses fesses (on vous avait pourtant prévenus). C'est l'endroit idéal pour me laisser aller à l'un de mes délires.

Nous savons tous que ce film a mis la plage de Koh Phi Phi en valeur, que des touristes s'y sont précipités du monde entier... et puis est arrivée... la catastrophe, le Ras de marée (en français, le Tsunami).
Tout a été reconstruit, plus beau, plus luxueux, plus chic. Exit les routards, les babas cool, les joints, les bains de minuit, les galipettes sous la lune... La liberté est maintenant aseptisée, sécurisée, sous contrôle. Le pognon coule à flot. C'est le bonheur.

Récemment, j'ai vu l'un de nos leaders écologistes affirmer que lorsque les glaces des pôles auront fondu, les mers monteraient de 200m, scientifiques irréfutables à l'appui. Pas des rigolos, les mecs. New-York, Londres, Paris ... sous l'eau! J'y crois.
Ca m'a donné une idée.

Avec l'aide de mon banquier, j'ai acheté une forêt dans un massif calcaire. Dedans se trouve un ancien sanatorium abandonné au bout d'une reculée (combe). Il a permit de faire baisser le prix d'achat du montant d'une démolition, mais ce qui m'a décidé, c'est que ce bâtiment se trouve à 210m d'altitude. Je le restaure et j'y ai déjà posé une enseigne:
"HOTEL DE LA PLAGE"
La combe s'élève en pente douce vers l'hôtel, bordée sur chaque côté de hautes falaises calcaires et se poursuit derrière vers une butte témoin rocheuse.
Quand j'aurai remplacé les chênes et les sapins par des cocotiers et des palétuviers, ce sera encore plus beau que Koh Phi Phi.

J'attends que la mer se soit stabilisée pour installer les paillotes, locations de jets ski, transats, hors bord, etc...
Mais j'ai déjà posé un panneau à l'entrée de la forêt:
"Le domaine LARNAC
Vous accueille de père en fils depuis 2019.
Ouverture prévue fin 2020"
et dessous:
"_chiens acceptés
_chats à leurs risques et périls
_les NACs doivent impérativement être confiés au responsable du mini-zoo (qui est aussi le chef cuisinier).
_interdit aux réfugiés climatiques."
Amis de SC, vous pouvez d'ors et déjà me contacter pour réserver.

Ce texte est dédié à tous ceux qui ont foi en la nature humaine.

Quand la mer monte
J'ai honte, j'ai honte
Quand ell' descend
Je l'attends

Je l'attends

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
22 apprécient · 4 n'apprécient pas

-Marc- a ajouté ce film à 1 liste La Plage

Autres actions de -Marc- La Plage