Let's go to the beach !

Avis sur La Plage

Avatar Chuck_Carrey

Après avoir bouclé sa trilogie "Bad of Money" avec Une vie moins ordinaire, Danny Boyle se penche sur l'adaptation du roman éponyme d'Alex Garland.

Pour ce film, le cinéaste britannique ne fait pas, une quatrième fois de suite, appel à Ewan McGregor mais plutôt à une jeune star du moment très en vogue, Leonardo DiCaprio. Ce dernier joue un touriste américain, Richard, en voyage en Thaïlande. Il y rencontre un homme qui lui parle d'une île secrète où on y trouverait une plage paradisiaque. Plus tard, cet homme ce suicide en ayant au préalable dessiner une carte permettant d'accéder à cette plage. Dès le début, un mystère tourne autour de cette île et cette plage. Le réalisateur de Trainspotting et son scénariste habituel John Hodge construisent un secret palpable qui s'enrichit au fil du récit. La façon dont Richard narre l'histoire, en utilisant le passé, laisse présager quelque chose de terrible. Cette plage paraît trop belle pour être vraie. Cependant, même si on sent qu'il s'y cache quelque chose, et que cela fait naître un début de suspens, la résolution de toute cette histoire ressemble plus à un pétard mouillé. Là où on s'attendait au pire, la réalité déçoit.
Néanmoins, le film reste intéressant notamment pour l'évolution de son personnage principal. Son changement d'attitude et sa folie naissante sont bien amenés et représentés. Cela nous rappelle l'évolution du personnage de Martin Sheen dans Apocalypse Now, dont un extrait est justement visible au début du film. De plus, Danny Boyle en profite pour nous filmer de très beaux paysages et ses acteurs sont tout à fait convaincants.

La Plage n'est donc pas si tentante qu'elle n'en a l'air. Sa dernière partie n'est pas à la hauteur des attentes et gâche un peu l'ensemble de l'œuvre.

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 2 listes La Plage

Autres actions de Chuck_Carrey La Plage