Affiche La Planète au trésor, un nouvel univers

Critiques de La Planète au trésor, un nouvel univers

Long-métrage d'animation de et (2002)

7 raisons pour lesquelles “La Planète au trésor” est l'un des meilleurs Disney !

J'avais fait une critique du film en 2013, mais en revoyant le film ces derniers jours sur Netflix et constatant à quel point ce Disney est injustement sous-estimé... je me suis senti obligé de redorer son blason. Voici 7 raisons, selon moi, qui justifient que La Planète au Trésor fait partie du panthéon Disney. 1 - Première chose de taille :... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Eren
Eren ·

Dans une Galaxie lointaine, très lointaine...

2002 est une année bien triste pour tous les disneyphiles de la planète. Avant même qu'elle ne sorte ses nouveaux films, La boîte aux grandes oreilles annonce la fermeture définitive de son département d'animation 2D et officialise son passage aux images de synthèses. Une page de leur Histoire se tourne (du moins, jusqu'à La Princesse et la Grenouille) et les fans sont en pleurs. Il... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Map to the stars

Jim Hawkins, un jeune garçon rebelle qui vit seul avec sa mère, aubergiste de l’espace, ne rêve que d’aventure et de liberté. Le jour où l’aventure vient frapper à sa porte en la personne de Billy Bones, un mystérieux extraterrestre qui meurt entre ses bras, lui laissant carte au trésor, Jim n’hésite pas et fonce en avant. Sur le navire qui le mène vers le trésor, il fait la connaissance... Lire la critique de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Tonto
Tonto ·

Jim Hawkins n'avait pas seize ans... non pas seize ans ! ♫

La Planète au Trésor, c'est ramener à la lumière un classique de Robert Louis Stevenson, le porter dans l'espace au moyen de cette petite étincelle de magie qui caractérise Walt Disney. Ses visuels caressants, son animation vertigineuse, sa bande-son électrique, autant d'atouts propres à émerveiller l'adolescent que j'étais alors, à allumer une flamme que le passage du temps n'aura pas su... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Virevolte
Virevolte ·

Le XVIIIème siècle dans l'espace

La planète au trésor, un nouvel univers, est l'adaptation, comme toujours chez Disney, d'une œuvre préexistante, ici L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. Pour la première fois depuis longtemps, ce long métrage de Disney parvient à atteindre l'enchantement tout en étant, plus que jamais, un vrai Disney adressé à la jeunesse. L'enchantement, c'est la réappropriation de l'idée du nouveau... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Critique de La Planète au trésor, un nouvel univers par Babalou

Après un sérieux passage à vide, j'ai trouvé excellent ce film de Disney. On peut dire qu'ils n'en menaient pas large, et qu'ils avaient sorti de sacrées daubes. Découverte au hasard d'un baby-sitting, celle-ci vaut vraiment le coup. L'Île au Trésor, revisitée à la mode espace et science-fiction. Il y a beaucoup de rebondissements, et l'adaptation est suffisamment originale pour ne pas... Lire la critique de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Babalou
Babalou ·

Des pirates dans l'espace

Nom d'un petit bonhomme ! Je ne m'attendais absolument pas à aimer ce dessin animé que je ne connaissais pas du tout. Je l'ai choppé par hasard alors que je cherchais à compléter ma collection de Disney. J'avais lancé quelques minutes vite fait pour vérifier le fichier, et mon avis sur ces quelques images était assez sévère : un dessin hideux. Faut dire que la tronche du héros ne fait pas... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Fatpooper ·

Une île au milieu des étoiles.

Depuis tout petit, j’aime les univers de science-fiction et les films d’animation. Élevé à grands coups de Star Wars d’un côté, et de Miyazaki, Disney ou encore Dreamworks de l’autre, un film mélangeant les deux genres ne pouvait que me plaire. En effet, La Planète au trésor a longtemps été l’un de mes films d’animation... Lire la critique de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Une chasse au trésor intergalactique !

Pour casser profitablement l’image accoutumée d’un film de chasse au trésor, les réalisateurs John Musker et Ron Clements, des experts de mise en scène de longs-métrages d’animation, osent accomplir un défi périlleux et audacieux, celui de la transposition d’une histoire de chasse au trésor dans un univers spatial. Je dois dire que l’idée m’a suscité beaucoup... Lire l'avis à propos de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Caverne aux Merveilles de l'espace !

La Planète au Trésor, un nouvel univers ! 43ieme long-métrage d'animation Disney qui suit les traces d'Atlantide en nous offrant une aventure de pirates en adaptant le roman "L'ile au Trésor" mais avec une approche plus futuriste ! Jim Hawkins : Adolescent aventurier qui n'a peur de rien rêvant d'une aventure qui lui appotera gloire et renom. J'ai aucun problème avec lui, il est... Lire la critique de La Planète au trésor, un nouvel univers

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·