Advertisement
Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (2001)

Meurtre d'un réalisateur américain.

A l'annonce d'une nouvelle adaptation du célèbre roman de Pierre Boule dirigée par Tim Burton, plus d'un cinéphile a mouillé son slip de bonheur, rêvant à ce que le papa de Vincent et d'Edward pourrait faire avec un tel matériau. D'autant qu'un projet aussi énorme paraissait tomber à pic, l'univers du cinéaste commençant à s'enliser dans une certaine routine comme le laissait entrevoir le... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Oh mon dieu, ils ont tué l'original.

Une histoire forte, qui questionne l'être humain tant qu'espèce dominante et qui le met face à ses contradictions, ses excès et ses responsabilités. Les rôles sont inversés : et si nous étions des animaux, sensibles mais dénués de parole, soumis à une espèce supérieure? Et si nous étions utilisés tantôt comme bêtes de somme, tantôt comme animaux de compagnie? Et si notre incapacité à... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Tildidoum
Tildidoum ·

Tim Rosse Burton !

La Planète Des Singes n’est pas, et de loin, le meilleur film de Tim Burton, de là à dire qu’il serait le moins bon, il n’y a qu’un pas. Car, si celui qu’on surnommait l’enfant terrible d’Hollywood avait réussi par deux fois à s’emparer d’une franchise pour la faire sienne et ainsi livrer deux Batman plus que réussis, il n’en va pas de même avec cette sixième adaptation du livre du Français... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Mark Wahlbeurk

Mark s'emmerde du début à la fin, et n'a pour toute expression faciale qu'un regard un peu perdu sur l'horizon de son quotient intellectuel (assez bas, si vous ne saisissez pas la métaphore). Alors qu'il est un acteur ayant fait ses preuves (par exemple avec James Gray), il ruine toute son interprétation dès le début. Mais en outre le film lui-même passe totalement à côté du sujet. Le scénario... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Réhabiliter Burton: une version 2001 incomprise et victime du spectre de la version 1968...

Je viens de me revisionner d'affilée les deux "Planet of the Apes", l'original de 1968 et son "remake" 2001. Une excellente opportunité pour apprécier les choix de Burton, des scénaristes, ainsi que, ne l'oublions pas, de se replonger un instant dans la trame initiale de Pierre Boulle. In fine, c'est aussi l'occasion de démystifier les dires, acerbes pour beaucoup, sur l'œuvre de Burton. L'heure... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Angelus
Angelus ·

Critique de La Planète des singes par Truman-

C'est quoi ce truc ? C'est donc vraiment un remake ? Il fallait donc le faire et Tim Burton l'a fait ( d'ailleurs il faut savoir que c'est un de ses films ) . Tim Burton nous ponds donc un remake totalement foiré laissant de coté les propos et les réflexions sur l'homme pour de l'action bas de gamme aux effets spéciaux foireux . On passe donc d'un film intelligent a un film plus ou moins débile .... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de La Planète des singes par BibliOrnitho

Un pilote de l'US Air Force est pris dans un orage magnétique et s'écrase sur une planète tropicale inconnue après avoir fait un bon de plusieurs siècles dans le futur. Il n'a plus aucun contact avec son vaisseau père, ni avec la petite navette conduite pas un chimpanzé partie dans l'espace quelques minutes avant lui. Seul au monde ! Mais "Gérard" n'a pas bien le temps... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Le vilain petit canard d'une saga mythique

En 2029, sur la station orbitale Oberon, des chimpanzés accomplissent des missions dans l'espace. L'un d'eux disparaît et le capitaine Davidson tente de le secourir. Il est alors pris en chasse dans une tempête électromagnétique, véritable deus ex machina du cinéma de science-fiction de série B, qui le fait s'écraser en 5021 sur la planète Ashla. Sur place, Léo est fait prisonnier par des... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

"Retire tes sales pates de moi, sale humain !"

« La planète des singes » est une saga commencée en 1968 et qui, jusqu'en 2000, était composée de 4 films. En 2001, les studios ont l'idée de revenir sur la planète des singes en commandant un remake du premier film de 1968. A priori, ce n'était pas une mauvaise idée, le film original avait beaucoup vieillis mais l'histoire restait intéressante et méritait que les nouvelles générations la... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de La Planète des singes par Rubat

J'avais envie de regarder la planète des singes et suite à une mégarde j'ai regardé cet opus au lieu de regarder celui de 1968. J'ai cru au début qu'il s'agissait de l'opus récent qui retraçait les origines de la planète des singes et donc pas le remake de la version de 1968. Donc je l'ai regardé... Et c'est triste parce que j'ai trouvé l'histoire génial mais le film affreusement médiocre, il... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Rubat
Rubat ·