Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

La planète pas si à l'envers que ça...

Certes, on ne peut que renier certains défauts de cohérences. Cependant, lorsqu'on arrive à voir au delà de ces petits défauts pas si dérangeants finalement, on peut admirer le chef d'oeuvre qu'est ce film. N'ayant que peu vieilli depuis sa sortie on est absorbé par ses plans qui nous plongent dans la situation plus que cauchemardesque pour les protagonistes et les musiques d'ambiances très... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Iroap
Iroap ·

Critique de La Planète des singes par VyacheslavSolov

Une des légende du cinéma fantastique/horreur, malgré les années qu'il se trimbale il peut encore surprendre, le scénario est original et très réaliste, on s'y croirait presque, et l'ambiance est juste stupéfiante, bien que terrifiante. Une vision post apocalyptique du monde, et pessimiste, mais quelle vision! certes il est vieux aujourd'hui mais il vaut vraiment le détour, et comme Charlton... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar VyacheslavSolov
VyacheslavSolov ·

Don't look for it, Taylor. You may not like what you find.

Un des plus grands classiques de la SF, que j’avais vu y’a un petit moment maintenant. Profitant d’avoir le roman de Pierre Boulle frai dans ma tête, j’ai décidé de m’y remettre enfin (d’autant plus qu’il me manquait les 10 première minutes). Que ressort-il de cette nouvelle séance ? Que le film, mis à part dans sa dernière partie, s’avère être extrêmement fidèle à l’œuvre originale,... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de La Planète des singes par valbrazon

Difficile de parler de science-fiction sans citer "La planète des singes" qui est tiré du livre éponyme de Pierre Boule. J'aurais pu faire des jeux de mots en disant par exemple que je n'ai pas lu le livre de Boule, mais je resterai très sérieux dans cette critique. J'aime bien l'histoire principale, j'aime bien Charlton Heston, mais ce film n'a pas réussi à me plaire autant que d'autres car je... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de La Planète des singes par Kaham

Difficile d'être objectif en revoyant un film qui a marqué ma jeunesse. La nostalgie a sûrement bien plus de poids dans mon jugement que je n'ose l'imaginer. Le jeu des acteurs a terriblement vieilli, Charlton Heston est un tantinet kitsch, surtout quand il se double en post synchro, les effets de réalisation et la musique expérimentale sont dépassés, mais le film reste excellent. Lent, mais... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Kaham
Kaham ·

[Dossier] La planète des singes (saga 1968-1973)

(1968) La planète des singes est un des monstres de la science-fiction, jugement et cauchemar de l'humanité. Il s'agit d'une adaptation du livre La planète des singes de Pierre Boulle mixé avec l'épisode La flèche dans le ciel (signé Madelon Chamion) de la série La quatrième dimension. Les costumes/maquillages sont pas mal du tout malgré une bouche trop figée. Bonne réalisation accompagnée d'une... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Critique de La Planète des singes par FrankyFockers

Je viens de lire pour la première fois le roman de Pierre Boulle, et c'est un chef-d'oeuvre. Comme j'avais envie depuis longtemps de revoir les films, c'était donc l'occasion idéale. C'est incroyable de voir combien le film est en-deçà du roman de Boulle... c'est dingue... il en perd toute l'humanité, toute la philosophie, beaucoup de sa finesse. il en reste tout de même un divertissement... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de La Planète des singes par Le_mérovingien

Probablement un concept qui aura remi pas mal de monde en question. Après quelques années passées dans l'espace, un groupe de cosmonaute reviens sur terre. Mais alors qu'ils sont en hybernation, un problème semble les avoir amenés sur un eplanète désertique où l'espèce dominante est le singe (qui parle, s'habille, croit en Dieu, ...) et l'homme est un animal sauvage et primitif. Bon c'est... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·

Critique de La Planète des singes par cloestory

1er film de la série qui sera suivi de 4 autres. Un chef-d'œuvre, sans nul doute, adaptation du livre de Pierre Boule écrit en 1963. L'action se déroule en 3978 et le livre décrivait une société plus futuriste que dans le film mais, faute de budget, on se retrouve avec des décors plus archaïques et ce n'est pas plus mal (une adaptation fidèle du livre aurait sans doute été super kitsch...) « La... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar cloestory
cloestory ·

Critique de La Planète des singes par Ryve

Je l'avoue, je n'avais jamais vu ce Planet of the Apes, premier du nom, en entier. Je me suis dis que j'avais le devoir de le voir, j'ai donc pris le blu-ray et je me suis installé. Alors forcément le film a vieilli, notamment au début, mais au final pas tant que ça. Les singes sont plutôt bien faits, les masques sont convaincants et comme à l'époque on n'était évidemment pas au numérique, ça a... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Ryve
Ryve ·