Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

La planète des singes (1968)

Je vous conseille pour ce film de le voir une fois de votre vie,franchement c'est vraiment un film culte pour fin des années 1960. Si n'est déjà pas fait et avant quelqu'un traite d'un culte,un vrai bijou. C'est le meilleur épisode de la saga,à voir et à revoir. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar justinb
justinb ·

Critique de La Planète des singes par Snake Plissken

Une exposition purement cinématographique où Schaffner exprime pleinement son sens de l'espace. Un final génialement habile. Entre les deux une fable philosophique classique d'une puissance inégalée. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Snake Plissken
Snake Plissken ·

Le vrai de vrai

Le vrai de vrai. Celui avec Charlon Heston et Linda Harrison. Racisme, esclavagisme, questionnement sur la nature de l'homme. Loin d'être un divertissement pour les enfants, "La planète des singes" se démarque par l'intelligence de son scénario et le réalisme de ses singes. Une œuvre phare dans le domaine de la science-fiction. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar William Finley
William Finley ·

Critique de La Planète des singes par Philippe Lebraud

S'il ne fallait en garder qu'un de la tétralogie d'origine, ce serait celui ci, mais il faut également regarder les autres moins bien réalisés, même s'ils s'éloignent un peu plus du livre de Pierre Boulle Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Corneliuuus

Le 1er planète des singes a un peu de mal à rester crédible en 2012. Surtout les acteurs en costumes de singes, mais parvient malgré tout à divertir et à captiver par son atmosphère étrange, ses paysages désertiques et ses dialogues réduits au minimum. L'affiche, illustrée avec la statue de la liberté, qui spoil la fin du film, c'est un concept original. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar dru
dru ·

Critique de La Planète des singes par Erik J. Candie

Contrat pleinement rempli pour Schaffner qui livre un film totalement crédible, une bonne adaptation du roman de Pierre Boulle, immergeant le spectateur du début à la fin. Les maquillages sont vraiment à soulignés pour l'époque et ont plutôt bien vieilli. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Un classique

Sans doute l'un des films que j'apprécie le plus tant sur le fond et la forme. Le réalisateur a l'intelligence de ne pas user d'effets spéciaux importants permettant ainsi au film de rester éternel. Pas de grands reproches à faire par rapport à l’œuvre écrite, je me retrouve complètement dans l'interprétation de Schaffner. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar JMFX
JMFX ·

Critique de La Planète des singes par smarra

Le roman de Pierre Boule est relativement bien respecté et les effets spéciaux bien qu'ayant vieillis ne sont pas trop gênants... par contre par moment on voudrait pendre l'auteur de la bande son qui fait plus penser à celle d'un film d'horreur de seconde zone qu'à celle d'un film de SF ! Lire la critique de La Planète des singes

Avatar smarra
smarra ·

Critique de La Planète des singes par Eldegard

Comme c’est un vieux film, je vais évidemment outrepasser les petits détails sur le côté cheap. Cependant, même si certaines choses pourraient sembler cheap, je trouve que le film a super bien vieilli ! Les costumes de singes sont super bien faits, les décors sont très bien et les acteurs savent jouer les singes comme[...] Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Eldegard
Eldegard ·

Critique de La Planète des singes par oncletom

Ce film aura beau avoir plus de 40 ans, il n'en a pas moins bien vieilli. On en revient toujours à ce paradoxe où plus une vérité est cachée, plus sa découverte fera mal ... telle une boîte de Pandore. J'imagine que les filles se régaleront du marcheur dans le ciel barbu ;-) Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar oncletom
oncletom ·