Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Mad House

D'un point de vu artistique, j'ai trouvé le film d'une pauvreté un peu embarrassante, au même titre que la prestation de Heston, au même titre que la musique, les dialogues, et quasiment toute les composantes de l'oeuvre. Alors oui le concept est passionnant, mais bon sang, mon agréable souvenir d'enfant vient de prendre un étourdissant uppercut. C'est mon avis hein! Lire la critique de La Planète des singes

Avatar monDmonium
monDmonium ·

7 pour le film 10 pour le livre

Peu de gens savent que ce film culte est adapté d’un livre, curieusement moins culte, et pourtant. La chose à souligner c’est que l’auteur est un français. Mais l’adaptation la plus fidèle au livre est celle de Tim Burton. Un film très loin d’être culte, du coup le roman repasse devant. C’est à en faire une indigestion de bananes !! Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Régis_Lintello
Régis_Lintello ·

Critique de La Planète des singes par Jerant

Je n'avais pas encore vu ce film classique qui fait bien réfléchir sur l'avenir de l'humanité. Bien sûr certains effets spéciaux sont un peu vieillots, mais le bon scénario fait qu'on reste jusqu'au bout. La surprise finale n'est pas tellement surprenant à cause de l'affiche du film, dommage... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Jerant
Jerant ·

La planète des singes (1968)

Je vous conseille pour ce film de le voir une fois de votre vie,franchement c'est vraiment un film culte pour fin des années 1960. Si n'est déjà pas fait et avant quelqu'un traite d'un culte,un vrai bijou. C'est le meilleur épisode de la saga,à voir et à revoir. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar justinb
justinb ·

Critique de La Planète des singes par Snake Plissken

Une exposition purement cinématographique où Schaffner exprime pleinement son sens de l'espace. Un final génialement habile. Entre les deux une fable philosophique classique d'une puissance inégalée. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Snake Plissken
Snake Plissken ·

Le vrai de vrai

Le vrai de vrai. Celui avec Charlon Heston et Linda Harrison. Racisme, esclavagisme, questionnement sur la nature de l'homme. Loin d'être un divertissement pour les enfants, "La planète des singes" se démarque par l'intelligence de son scénario et le réalisme de ses singes. Une œuvre phare dans le domaine de la science-fiction. Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar William Finley
William Finley ·

Critique de La Planète des singes par Philippe Lebraud

S'il ne fallait en garder qu'un de la tétralogie d'origine, ce serait celui ci, mais il faut également regarder les autres moins bien réalisés, même s'ils s'éloignent un peu plus du livre de Pierre Boulle Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Corneliuuus

Le 1er planète des singes a un peu de mal à rester crédible en 2012. Surtout les acteurs en costumes de singes, mais parvient malgré tout à divertir et à captiver par son atmosphère étrange, ses paysages désertiques et ses dialogues réduits au minimum. L'affiche, illustrée avec la statue de la liberté, qui spoil la fin du film, c'est un concept original. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar dru
dru ·

Critique de La Planète des singes par Erikcubique89

Contrat pleinement rempli pour Schaffner qui livre un film totalement crédible, une bonne adaptation du roman de Pierre Boulle, immergeant le spectateur du début à la fin. Les maquillages sont vraiment à soulignés pour l'époque et ont plutôt bien vieilli. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Un classique

Sans doute l'un des films que j'apprécie le plus tant sur le fond et la forme. Le réalisateur a l'intelligence de ne pas user d'effets spéciaux importants permettant ainsi au film de rester éternel. Pas de grands reproches à faire par rapport à l’œuvre écrite, je me retrouve complètement dans l'interprétation de Schaffner. Lire la critique de La Planète des singes

Avatar JMFX
JMFX ·