Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Critique de La Planète des singes par oncletom

Ce film aura beau avoir plus de 40 ans, il n'en a pas moins bien vieilli. On en revient toujours à ce paradoxe où plus une vérité est cachée, plus sa découverte fera mal ... telle une boîte de Pandore. J'imagine que les filles se régaleront du marcheur dans le ciel barbu ;-) Lire la critique de La Planète des singes

Avatar oncletom
oncletom ·

Planète nullement interdite

Un grand classique de la science-fiction. Franklin J. Schaffner montre de nouveau qu'il est un brillant metteur en scène, et le scénario, les décors, les maquillages, les costumes, sont tous extrêmement réussis. L'ensemble donne un film vraiment impressionnant, qui fait aussi passer un message philosophique intelligent, avec une fin devenue mythique. Acteurs formidables, avec en tête Charlton... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Espèce(s) menacé(es) !

Début de l'année 1968, sortait sur les écrans un film de science-fiction promis à un destin très lucratif : "La Planète des Singes", réalisé par Franklin J.Schaffner, avec Charlton Heston en tête d'affiche, soit l'adaptation d'un célèbre roman de science-fiction de l'écrivain français Pierre Boulle. Oscar des meilleurs maquillages, critiques positives et beau succès publique à la clé vont... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

"Un monde de fous !"

Adaptation du roman français éponyme écrit par Pierre Boulle, La Planète des singes est un classique qui a donné lieu à un univers étendu à travers de nombreuses suites, une série tv, un remake et des reboot. Très célèbre pour sa scène finale, l'ensemble du film n'en demeure pas moins très remarquable. Attention, cette critique comporte de nombreux spoilers...... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

"YOU DAMN DIRTY APE !"

Après avoir été charmé par ‘’Rise of Planet of the Apes’’ et sa suite ‘’Dawn of Planet of the Apes’’, il me tardait vraiment de découvrir LE film culte qui était à la base de cela : ‘’la Planète des Singes’’ ! Cependant j’avais un peu peur de ne pas réussir à apprécier le film à cause de l’écart générationnel qu’il y avait entre lui et moi… Et finalement quand un film est aussi bon il en... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de La Planète des singes par Sébastien Picout

Le film "La planète des singes" montre l'histoire d'un astronaute americain qui s'est echoué dans la planète où dominent les singes qui se comportent comme des êtres humains et qui voient les hommes comme les animaux, incapables de penser et de parler... C'est un monde à l'envers! Excellent film de science-fiction, Wow! A voir et à revoir! L'histoire est captivante! Les décors, les costumes... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de La Planète des singes par Eric31

La Planète des singes (Planet of the Apes) est un grand film d’anticipation remarquablement réalisé par Franklin J. Schaffner et écrit par Michael Wilson et Rod Serling, d'après le roman éponyme de Pierre Boulle sur une superbe musique composée par Jerry Goldsmith qui met en scéne dans un futur pas très proche (le 25 novembre 3978... date du crash de la navette)... les aventures d'un... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Planète des singes par Tigroux56

Le scénario est signé Rod Serling (La Quatrième dimension) et Michael Wilson, scénariste du Pont de la rivière Kwaï, autre adaptation basé sur un roman de Pierre Boulle. La planète des singes est un chef d’œuvre du cinéma de science-fiction qui se sert intelligemment des singes, comme métaphore : du racisme,de la colonisation ou de la politique. Le personnage principal est George... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de La Planète des singes par LuluCiné

Des années que je vois poindre ce film dans mon horizon sans jamais m'y intéresser, quel honte tout de même ! Cependant j'approuve largement la vision de mon acolyte, qui lui aussi connaissait l’œuvre (pire il l'avait lu), mais qui n'adhérait clairement pas aux costumes cheaps des singes tentant de lui faire croire que ce sont de vrais primates qui fondent la société sous nos yeux. On révisa... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

L'homme est un loup pour l'homme

La Planète des Singes est assurément un des chef d'oeuvre de la Science-Fiction. Ici, l'histoire n'est pas un gadget mais sert une vraie réflexion sur ce qu'est l'homme et ce dont il est capable.L'inversion des rôles entre l'homme et son plus proche cousin (le singe) est une méthode astucieuse pour dénoncer la barbarie humaine (expériences sur les animaux, obscurantisme, guerre entre nations).... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·