Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Nuclear baby

Voilà une fin digne du cinéma puisqu'elle n'a rien à voir avec le bouquin.Une vraie réussite emprunte d'un pesimisme fatal.J'ai trouvé l'idée fantastique de filmer une galopade en amoureux sur la plage,signe évident de liberté dan un paysage idylique ,exotique.Quand nos héros se rendent comptent que nous sommes et que nous avons toujours été sur terre nous voyons la fameuse statue de la liberté... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Le procès du singe.

Le film en soit est bien, plutôt bien réalisé. Cependant, il y a trop de choses qui restent trop incohérentes pour de la Science-Fiction à mon goût. [Spoilers] La chose que je reproche le plus à ce film, c'est probablement le fait que les singes parlent anglais avec un accent américain parfait, et ce 2000 ans après, enfin je veux dire merde quoi, la différence de la séparation... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de La Planète des singes par Ramblinrose

Belle adaptation du bouquin de Pierre Boulle (chef d'oeuvre de la littérature d'anticipation). Je garderai à jamais gravé la scène de la statue de liberté sortant du sable... Cauchemardesque et impressionnant ! A noter également les prouesses techniques et le maquillage qu'il faut bien évidemment replacer dans son contexte. Il n'y a qu'à voir le remake de Tim Burton (de loin son plus mauvais... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

« Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler »

Après avoir lancé le téléthéâtre « Douze Hommes en colère », qui sera plus tard porté sur grand écran, ainsi que « Le Seigneur de la Guerre » dans les années à venir, Franklin J. Schaffner propose une adaptation du roman visionnaire de Pierre Boulle. Le contexte des grandes guerres, comme pour tout autre argument social, induit l’étude intuitive de l’humanité et sa complexité. On abord ainsi... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar cinememories
cinememories ·

"Un monde de fous !"

Adaptation du roman français éponyme écrit par Pierre Boulle, La Planète des singes est un classique qui a donné lieu à un univers étendu à travers de nombreuses suites, une série tv, un remake et des reboot. Très célèbre pour sa scène finale, l'ensemble du film n'en demeure pas moins très remarquable. Attention, cette critique comporte de nombreux spoilers...... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

La Planète des singes --- Le Film de science-fiction par excellence et toujours au Top

Info--- La Planète des singes (Planet of the Apes) est un film américain de science-fiction, réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1968. C'est le premier volet de la saga, adaptée du roman La Planète des singes de l’écrivain français Pierre Boulle, publié en 1963. Mon avis--- À deux années près, ce merveilleux film de science-fiction aurait 40 ans aujourd'hui, et... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Maudit sommes-nous..."

Récemment, j'ai bouclé la nouvelle trilogie de la saga de la Planète des Singes (j'en parlerai en profondeur dès que j'aurai mis à jour mes anciennes critiques. Spoiler : les 3 films sont géniaux , les 3 films ont des facilités scénaristiques un peu grossières et on a tous d'accord que cette saga fait partie de ses films aux titres V.F les plus nulles du cinéma). Du coup, je me suis dit que... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de La Planète des singes par Tigroux56

Le scénario est signé Rod Serling (La Quatrième dimension) et Michael Wilson, scénariste du Pont de la rivière Kwaï, autre adaptation basé sur un roman de Pierre Boulle. La planète des singes est un chef d’œuvre du cinéma de science-fiction qui se sert intelligemment des singes, comme métaphore : du racisme,de la colonisation ou de la politique. Le personnage principal est George... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de La Planète des singes par Alligator

sept 2011: J'adore ce film. Peut-être pas autant que le roman de Pierre Boulle, tellement plus réaliste. Il faut d'ailleurs véritablement séparer l'œuvre originale et son adaptation cinématographique. Elles ne veulent absolument pas dire la même chose. Parlons du film et de la façon dont il s'imbrique parfaitement dans son contexte historique, culturel, social et politique, c'est là l'une de... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Alligator
Alligator ·

SF pour Socio-Fiction

Malgré les années, le film garde une certaine teneur artisitique, grâce à l'utilisation judicieuse du costume et du maquillage plutôt que les affreux effets spéciaux (qui semblent déjà datés) du dernier épisode en date. Dans les décors désertiques, on y retrouve la même démarche de valorisation des couleurs par la lumière que dans le début de 2001 (avec des singes là aussi). Mais s'il est... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Adrast
Adrast ·