Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Critique de La Planète des singes par DanielOceanAndCo

Premier film d'une saga populaire, "La Planète des Singes" de Franklin J. Schaffner est la première adaptation du roman écrit par le français Pierre Boule et sans doute la plus fidèle de toutes. En effet, l'univers fascinant du roman est respecté à la lettre pendant la quasi-totalité du film, sauf la fin qui permettra à ce film d'entrer dans la légende. Cela dit, la narration propre au cinéma... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

" Je vous hais , Soyez maudit jusqu'à la fin des siècles !!! "

" La planète des singes " grand classique de la science-fiction. Ce film raconte l'histoire d'un engin spatial partit de la Terre avec plusieurs astronautes à son bord qui c'est égarer dans l'espace temps et qui s'écrase sur une planète inconnu dans le futur en l'an 3978 . Les astronautes Taylor ( Charlton Heston ) , Landon ( Robert Gunner ) et Dodge ( Jeff... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar chris46
chris46 ·

La Planète des singes --- Le Film de science-fiction par excellence et toujours au Top

Info--- La Planète des singes (Planet of the Apes) est un film américain de science-fiction, réalisé par Franklin J. Schaffner, sorti en 1968. C'est le premier volet de la saga, adaptée du roman La Planète des singes de l’écrivain français Pierre Boulle, publié en 1963. Mon avis--- À deux années près, ce merveilleux film de science-fiction aurait 40 ans aujourd'hui, et... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

« Il doit y avoir quelque-chose de plus intelligent que l'Homme dans l'univers, il le faut ! »

La planète des singes, il suffit de lire le livre emblématique de Pierre Boulle pour comprendre que les français savent écrire de l’excellente science-fiction, mais comme on a un peu plus de mal à la produire et à la réaliser, nos amis américains le font pour nous. Sauf que même d’un excellent matériau on peut faire n’importe quoi, de l’adaptation fainéante qui se contente de mettre en image... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de La Planète des singes par Alligator

sept 2011: J'adore ce film. Peut-être pas autant que le roman de Pierre Boulle, tellement plus réaliste. Il faut d'ailleurs véritablement séparer l'œuvre originale et son adaptation cinématographique. Elles ne veulent absolument pas dire la même chose. Parlons du film et de la façon dont il s'imbrique parfaitement dans son contexte historique, culturel, social et politique, c'est là l'une de... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Alligator
Alligator ·

Un classique de la Sci-Fi, intemporel et qui nous subjugue avec toujours la même ferveur.

Après s’être égarée dans l’espace-temps, une navette spatiale américaine s’écrase sur une planète inconnue. Les astronautes vont rapidement découvrir qu’ils ne sont pas seuls. Elle est peuplée d’humains primitifs et de singes très évolués. Il s’agit ici de la toute première adaptation du roman éponyme de Pierre Boulle, qui sera suivie d’une flopée de suites (4 pour être précis, entre... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar RENGER
RENGER ·

SF pour Socio-Fiction

Malgré les années, le film garde une certaine teneur artisitique, grâce à l'utilisation judicieuse du costume et du maquillage plutôt que les affreux effets spéciaux (qui semblent déjà datés) du dernier épisode en date. Dans les décors désertiques, on y retrouve la même démarche de valorisation des couleurs par la lumière que dans le début de 2001 (avec des singes là aussi). Mais s'il est... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Adrast
Adrast ·

Singes en abîme...

Enfin ! Après moult années d'attente, d'esquives à base de fuite en courant et hurlant à chaque tentative volontaire ou non de raconter le "twist" ultime j'ai enfin pu découvrir cette fameuse Planète en salle ( Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar PeterEtSteven
PeterEtSteven ·

Critique de La Planète des singes par Xangô

Un film à l'atmosphère particulière, souvent dérangeante, qui n'a, il faut le reconnaître, pas bien vieilli. Charlton Heston, qui n'était pas alors l'espèce d'excité réac qu'il est plus tard devenu, était un grand acteur, c'est indéniable. Une fin marquante... Bref, il faut avoir vu La Planète des Singes, pour la culture ou, simplement, pour profiter d'un excellent film ! Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Xangô
Xangô ·

Le procès du singe.

Le film en soit est bien, plutôt bien réalisé. Cependant, il y a trop de choses qui restent trop incohérentes pour de la Science-Fiction à mon goût. [Spoilers] La chose que je reproche le plus à ce film, c'est probablement le fait que les singes parlent anglais avec un accent américain parfait, et ce 2000 ans après, enfin je veux dire merde quoi, la différence de la séparation... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·