Affiche La Planète des singes

Critiques de La Planète des singes

Film de (1968)

Un peu vieux comme film, mais au pire, on s'en fout !

Comment vous dire que ce film est une petite pépite, malgré les quelques « inconvénients » du cinéma de cette époque. Parce-que oui, la petite musique de ‘suspense’ qui se répète assez souvent est plus que dérangeante quand on en a pas l’habitude. Mais après tout j’aurai aussi bien pu couper le film et regarder directement les films qui sont sortis plus tard. Mais non, je suis pas comme ça,... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Critique de La Planète des singes par kinshaw

Excellent film! J'en avais entendu parler sans jamais vraiment avoir chercher à savoir de quoi ça parlait et le titre ne m'inspirait pas, d'autant que je ne suis pas fan de science fiction. Je l'ai donc découvert sans savoir quel thème il abordait et j'ai pris une claque. Vu l'époque et le contexte, on sait rapidement ( surtout si on enchaîne directement avec le 2ème) qu'il met en avant la... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar kinshaw
kinshaw ·

L'un de ces films d'anticipation à regarder dans sa vie.

Inutile d'en dire d'avantage que ce qui a déjà été dit. Un excellent film d'anticipation qui ne vieillit absolument pas (peut-être les costumes). Une histoire très bien ficelée qui nous tient en haleine jusqu'à sa conclusion en allant de surprise en surprise. Le jeu d'acteur y est excellent. Le thême abordé est finalement assez classique, mais inutile d'en dire plus sans pour autant... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Critique de La Planète des singes par STsebastien

Un énorme film, d'autant plus si l'on sait qu'il va bientôt avoir 50 ans et qu'il parait en avance sur son temps. Des plans de qualité et une parfaite utilisation de somptueux décors, porté par des costumes plus vraies que nature. Un scénario très intelligent et qui repose sur la dernière image qui change totalement la perception du film, tout en livrant un message évidant. En outre, le film... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar STsebastien
STsebastien ·

L'Homme est un singe comme les autres

Tellement malin et surprenant (et pas simplement pour la scène de fin que tout le monde connait sans avoir vu le film). Un film cynique qui parle de racisme et de condition humaine, de science et de religion.... Encore très d'actualité, même si le film peut sembler avoir vieilli au premier abord (quoique je reste persuadé que des prothèses physiques tiendront toujours mieux face à l'épreuve du... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Nicolas Darras
Nicolas Darras ·

j'adore

Bon ce film est superbe. Alors ok il est vieux , les jeunots dirons que c'"est moche et vieillot , mais ce film a une ame incroyable. L'ambiance sonore est exceptionnelle , la photo est superbe , une ésthétique des années 60 qui est je trouve vraiment a son paroxisme. Ca reste je pense le meilleur film de la planete des singes , les remakes ne lui arrivent pas a la cheville. La suite est assui... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar kaboz
kaboz ·

« Ah, damn you ! God damn you all to hell ! »

La Planète des Singes est assurément l'une de mes sagas de SF préférés, qui subsiste encore après presque un demi-siècle ! Mais le premier film est le seul à hisser au rang de chef d'oeuvre, tant il est intemporel et profond. Ce film n'a pas pris une ride et se laisse encore regarder avec plaisir. Certes, les singes perdent légèrement en réalisme avec leur masque un peu kitch, mais le film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Miss_Pink
Miss_Pink ·

Film atemporel

Mon Dieu qu'il est daté ce film... Et pourtant il est atemporel. En fait il est très daté dans ses effets bien sûr, mais également dans ses décors (mais ce vaisseau, sérieux!) et sa réalisation. Et au-delà de ça, y'a beaucoup de choses maladroites voire complètement connes (pourquoi Taylor agresse Zira pour lui prendre son carnet? Pourquoi n'a-t-il pas écrit dans le foin?!) Mais s'il est... Lire la critique de La Planète des singes

Avatar Ohne
Ohne ·

Critique de La Planète des singes par Hugo Harnois

Seul face à l'infiniment grand. L'espace comme unique décor à contempler. Face à un tel panorama, l'homme ne peut qu'avoir conscience de sa totale futilité. Georges Taylor, colonel de l'engin spatial Icare, l'a parfaitement assimilé. Quand il s'écrase par mégarde sur une planète inconnue, il s'aperçoit vite que ce ne sont pas des hommes qui la gouvernent, mais des singes. Oubliez la version... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

1er Opus inspiré du roman de pierre Boulle, La planète des singes est un must en la matière de film de science fiction Ce premier volet d'une saga qui en compte un certain nombre est de loin le meilleur par son coté apocalyptique. Rien que la première scène, avec l'arrivée de Charlton Heston sur cette nouvelle terre inconnue est autant mystérieuse qu'inquiétante est un bijou de réalisation.... Lire l'avis à propos de La Planète des singes

Avatar cineman75
cineman75 ·