Avis sur

La Planète des singes

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

Considéré comme l'un des plus populaire film de science-fiction, "La planète des singes" nous embarque dans une aventure déstabilisante.
Franklin J. Schaffner réalise une oeuvre forte, avec des costumes et décors de très grande qualité, et encore aujourd'hui, ont peut observé la modernité du film. Alors oui, malgré cela, La planète des singes a tout de même pris un petit coup de vieux, mais il reste aussi la référence ultime de la "saga" des singes ...
Charlton Heston excelle une fois de plus, et est plongé dans une histoire où la mise en scène est absolument génial. Puis qu'elle belle idée d'opposé l'animal à l'homme, de le remettre en quelque sorte à sa place. En somme, si le film perd de sa force à cause d'un scénario déjà connu de tous, sa force réside encore et toujours dans son intelligence, et bien que vieillot part moment, "La planète des singes" version 1968 possède un rythme, une prestance, enfin bref, un ensemble d'élément qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement, l'un des plus connu, sur la plage. Du beau et qualitatif divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
2 apprécient

Autres actions de bidulle3 La Planète des singes