Avis sur

La Planète des singes par JimAriz

Avatar JimAriz
Critique publiée par le

S'attaquer au roman de Pierre Boulle avec des costumes de singes effrayant, le film pouvait courir à la catastrophe en provoquant l’hilarité générale des déguisements de singes peu crédibles. C'était sans compter sur le travail de John Chambers qui, grâce, au maquillages créer des hommes-singes convaincants. Franklin J. Schaffner, grâce à sa mise en scène et au superbe scénario contribue à provoquer la peur de ces singes en laissant monter le suspens petit à petit au début du film, plaçant le spectateur à la place des trois héros.
Schaffner a réussit un véritable chef d'oeuvre de science-fiction. Des effets spéciaux novateurs et un scénario brillant où, plus qu'un spectacle, ce film pose d'innombrables questions et bouscule le spectateur. Quel film peut se targuer d'autant nous remettre en cause en tant qu'homme ? En plein guerre froide, c'était un véritable tour de force.

Grâce à des scènes magistrales, notamment celle de la fin, Schaffner a réussi le pari improbable de faire de La Planète des singes un classique intemporel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
1 apprécie

Autres actions de JimAriz La Planète des singes