Affiche La Planète des singes : L'Affrontement

Critiques de La Planète des singes : L'Affrontement

Film de (2014)

Mortal Koba

La grande question que j’me pose devant ce genre de truc, c’est combien de temps un machin pareil restera potable ? Quelle durée de vie présager pour une oeuvre de ce type ? Un film de ce calibre peut-il prétendre à une quelconque pérennité ? C’est dès la scène d’intro que cette question récurrente assaille, alors que singes, cervidés et ours s’entremêlent dans une orgie numérique. Le cinéma,... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Gorilles dans la brume

Dix années se sont écoulées depuis la fin du derniers opus et le soulèvement des singes, le virus a décimé une grosse partie de l’espèce humaine et Matt Reeves, qui remplace Rupert Wyatt, met en scène le déclin de notre civilisation contre l’avènement de celle des singes.... Lire la critique de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dusk of the Planet of the Humans

Sur fond d'une guerre naissante entre les Hommes et les Singes, le film tricote un scénario plus que basique, aux enjeux simplistes. Ce manque d'intrigues est sans aucune doute le principal défaut du film qui offre cependant de très belles scènes et surtout des effets spéciaux ahurissants. Même si Dawn of the Planet of the Apes ne brille pas sur un plan narratif, il touche juste au registre des... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Quand l’homme descend le singe… ou l’inverse.

Certains films sont méchamment desservis par leur bande annonce. Au vu de celle de cet opus, j’avais toutes les raisons de me méfier : scénario étique, structure binaire (l’humain gentil avec le singe itou contre l’humain vindicatif) et du revu en matière d’action : en gros, des tanks et des explosions. Je ne m’attendais donc pas à grand-chose en allant voir ce film, ce qui accroît sans doute... Lire la critique de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Monkey Family

(Spoil toussa toussa) 10 ans après le précédent opus, 10 ans que l’épidémie qui décimera l’espèce humaine a commencé. Les singes ont bien évolué, et ont construit une vraie société dirigée par César, avec son poto Maurice l’orang-outan. Et hop, bim, j’ai pas commencé à parler du film que je fais déjà un aparté. Parce que oui, à la fin du « Origines », les singes attaquent violemment San... Lire la critique de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Primates qui épatent

Adieu l'émotion, bonjour l'action ! César a troqué son pantalon contre de la peinture de guerre pour la baston ! Après une première partie mature et riche en moments touchants, c'est partit pour les hostilités. "On apprend pas au vieux singe à faire la grimace" Alors que 'Les Origines' était efficace par son scénario et les liens créés par les personnages, cette continuation conserve juste ces... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

In the Realm of the Senses

Une ère nouvelle pour l'humanité. Avec elle, l'air du oinj et du balbutiement. Une micro-société d'hommes, une autre de singes regroupés dans la forêt. Des singes qui ont pris du torse, tous guidés par César. Le Grand et Magnifique César. La couleur est clairement affichée, le ton est donné de la manière la plus louable : nous vivons le suspense jusqu'au bout, sans scrupule, et nous le devons... Lire la critique de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Eren
Eren ·

La Planète des singes ; l'effarement

J'en attendais beaucoup de ce film, le trailer était puissant et on était en droit d'attendre une atmosphère apocalyptique et une noireceur vraiment marquantes. Hélas, la bande-annonce est tout ce que le film n'est pas. Les scènes de guerre sont insipides, les personnages sont inexistants - Jason Clarke a un charisme à peu près équitable à celui d'un poulpe mort et Gary Oldman, si il reste très... Lire la critique de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar MrOrange
MrOrange ·

La chute de l'homme sur l'échelle de l'évolution

J'attendais ce film avec impatience pour plusieurs raisons. D'une part, La Planète des singes: les origines m'avait agréablement surpris avec un très bon James Franco et une histoire qui tenait la route à l'inverse de la Planète des singes de Tim Burton. D'autre part l'affiche du film m'a bien tapé dans l’œil (pour une fois). Et pour finir, je trouvais qu'il manquait quelque chose à la saga de... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Andy Serkis : Le film

Au final, comme pour le précédent, des qualités, mais un scénario linéaire, déjà-vu, sans suspense. Je peux pas nier qu'il y a des efforts faits, dans l'écriture, avec cette sorte de dualité homme-singe qui se veut non manichéenne, dans la composition des plans, pour la plupart plus travaillés que ce qu'on a pu voir dernièrement dans les films "d'action avec un scénario", ou dans les effets... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : L'Affrontement

Avatar Pod607
Pod607 ·