Affiche La Planète des singes : Suprématie

Critiques de La Planète des singes : Suprématie

Film de (2017)

Moi, César.

Voilà, c'est fini. Et c'est triste à dire. Car cette trilogie moderne de La Planète des Singes se dessine, à l'issue de cette Suprématie et de son générique final, comme l'une des plus belles et intenses dans le cadre du genre blockbuster, estival ou pas. Ce dernier effort s'inscrit dans une évolution logique de la... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial, mais ce n'est clairement pas le film que je pensais voir. Il n'en reste que ce fut une excellente surprise pour moi. Le titre du film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

De l'autre côté de la Reeves.. La boucle est bouclée

En 2011 sortait "La planète des singes : Les origines" (aaaah, vive les traductions françaises) qui, malgré ce que laissait présager ce titre français hautement merdique, ne se contentait pas d'être un simple prequel. Ce film avait la particularité d'être à la fois un prequel et un reboot.. Prequel puisqu'il explique ce qu'il s'est passé avant le tout premier film de 1968, reboot dans le... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar papagubida
papagubida ·

Mon père, les singes et moi

Musique! Comme le dit le jihadiste en goguette quand sonne l’hallali : «Halalala, que de souvenirs dans ma caboche d'ordinaire si vide dès lors que j’allume la mèche!». Mon Dieu, j’aime « La Planète des Singes ». Au point de vouloir être un singe moi-même. J’avais déjà choisi mon camp lors du choc initial, je l’avoue... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La Planète des singes : L'apothéose

Ultime volet de cette superbe trilogie, "Suprématie" met à mal bons nombres de blockbusters. Les 2 précédents films étaient déjà de très belles réussites malgré des défauts évidents, mais ce dernier volet frappe encore plus fort. Matt Reeves balance de l'action dès le début. Il marque par là une certaine rupture avec les précédents films qui... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Rcan
Rcan ·

De l'art d'écrire une trilogie

Adapté pour la première fois en 1968, le roman du français Pierre Boulle, La Planète des Singes, connaîtra dès lors tout un tas d’exploitations diverses : des suites, des téléfilms, des séries, des remakes, et dernièrement une trilogie de blockbusters à la pointe de la technologie. Mais comment réadapter ce qui fut déjà mis tant de fois en images, en... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Dîner pour deux.

Il en fallait du culot pour finir cette trilogie en beauté de cette façon. Parce que cet épisode n’a rien absolument d’un blockbuster estival facile. Et si le grand public en quête de divertissement paresseux ne s’y retrouvera pas forcément, ceux qui aiment les expériences sensorielles s’en prendront plein la vue. Das Experiment Le film est... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Peaky
Peaky ·

Un vieux singe en hivers : le moment où on se dit que c'était mieux avant

De l'art d'habiller les petits enjeux avec les grands mots, Suprématie, ultime opus de la saga de La Planète des singes (élégamment présentée en 2011 avant de devenir un blockbuster gras et cliché en 2014), cultive l'art de décevoir dès qu'il se met à explorer son univers, toujours présenté à une échelle inférieure des enjeux qu'il promet. Suprématie, les singes vont donc dominer la planète...... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Apes together strong

«La Planète des Singes : Suprématie» est la parfaite conclusion qu'on était en droit d'attendre. Je me remémore encore ce dernier plan magnifique empli d'espoir... quelle émotion de devoir faire ses adieux à une saga grandiose... Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de trilogies exceptionnelles comme celle-là qui puisse se vanter d'avoir proposé trois excellents films égaux en... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Mick1048
Mick1048 ·