Affiche La Planète des singes : Suprématie

Critiques de La Planète des singes : Suprématie

Film de (2017)

Moi, César.

Voilà, c'est fini. Et c'est triste à dire. Car cette trilogie moderne de La Planète des Singes se dessine, à l'issue de cette Suprématie et de son générique final, comme l'une des plus belles et intenses dans le cadre du genre blockbuster, estival ou pas. Ce dernier effort s'inscrit dans une évolution logique de la... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La guerre considérée comme le seul moyen de communication entre les singes et les humains.

Suite à la réussite triomphante du précédent volet, le réalisateur Matt Reeves rempile pour terminer en beauté cette trilogie sensationnelle et remarquable sur plusieurs points. Comme la fin du second film le montre bien, la guerre est inévitablement déclarée entre les humains et les singes. C’est comme visionner le second opus, mais avec plus d’intensité et une moralité... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un vieux singe en hivers : le moment où on se dit que c'était mieux avant

De l'art d'habiller les petits enjeux avec les grands mots, Suprématie, ultime opus de la saga de La Planète des singes (élégamment présentée en 2011 avant de devenir un blockbuster gras et cliché en 2014), cultive l'art de décevoir dès qu'il se met à explorer son univers, toujours présenté à une échelle inférieure des enjeux qu'il promet. Suprématie, les singes vont donc dominer la planète...... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial, mais ce n'est clairement pas le film que je pensais voir. Il n'en reste que ce fut une excellente surprise pour moi. Le titre du film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Mon père, les singes et moi

Musique! Comme le dit le jihadiste en goguette quand sonne l’hallali : «Halalala, que de souvenirs dans ma caboche d'ordinaire si vide dès lors que j’allume la mèche!». Mon Dieu, j’aime « La Planète des Singes ». Au point de vouloir être un singe moi-même. J’avais déjà choisi mon camp lors du choc initial, je l’avoue... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

De l'autre côté de la Reeves

En 2011 sortait "La planète des singes : Les origines" (aaaah, vive les traductions françaises) qui, malgré ce que laissait présager ce titre français hautement merdique, ne se contentait pas d'être un simple prequel. Ce film avait la particularité d'être à la fois un prequel et un reboot.. Prequel puisqu'il explique ce qu'il s'est passé avant le tout premier film de 1968, reboot dans le... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar papagubida
papagubida ·

La Planète des singes : L'apothéose

Ultime volet de cette superbe trilogie, "Suprématie" met à mal bons nombres de blockbusters. Les 2 précédents films étaient déjà de très belles réussites malgré des défauts évidents, mais ce dernier volet frappe encore plus fort. Matt Reeves balance de l'action dès le début. Il marque par là une certaine rupture avec les précédents films qui... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Rcan
Rcan ·

Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'histoire...

Critique sans poils ! La planète des singes : Suprématie fait parti de mon top 10 des films sortis cette année, il conclut parfaitement cette trilogie commencée en 2011 avec Les Origines. Lorsque je vis qu'il y allait avoir une avant-première, j'ai sauté sur l'occasion pour aller le voir et inviter ma copine qui est aussi... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Moïse chez les Singes

Suprématie. C'est ce qui nous vient à l'esprit quand on se met à comparer ce film -cette trilogie- aux autres blockbuster. A l'opposé de tout ce qu'on voit habituellement dans ce genre de film, il est réjouissant de voir que tout n'est pas perdu dans les grosses productions. Rise et Dawn... se sont révélés être des blockbuster intelligent par beaucoup d'aspects,... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·