Affiche La Planète des singes : Suprématie

Critiques de La Planète des singes : Suprématie

Film de (2017)

Moi, César.

Voilà, c'est fini. Et c'est triste à dire. Car cette trilogie moderne de La Planète des Singes se dessine, à l'issue de cette Suprématie et de son générique final, comme l'une des plus belles et intenses dans le cadre du genre blockbuster, estival ou pas. Ce dernier effort s'inscrit dans une évolution logique de la... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une belle conclusion

Sans spoiler, pour ceux qui s'attendent à un pur film d'action brute, ce qui est légitime au vu du sous titre et de tout ce qui s'est passé dans les deux premiers opus, passez votre chemin, vous serez forcément déçus. Pas qu'il n'y ait pas d'action du tout, d'ailleurs on débute et on (presque) fini sur des explosions et autres coups de fusils. Mais ces passages sont finalement secondaires et... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

De l'autre côté de la Reeves.. La boucle est bouclée

En 2011 sortait "La planète des singes : Les origines" (aaaah, vive les traductions françaises) qui, malgré ce que laissait présager ce titre français hautement merdique, ne se contentait pas d'être un simple prequel. Ce film avait la particularité d'être à la fois un prequel et un reboot.. Prequel puisqu'il explique ce qu'il s'est passé avant le tout premier film de 1968, reboot dans le... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar papagubida
papagubida ·

Singes ensemble fort

Synopsis : Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. Avis : J'avais beaucoup apprécié les deux premiers volets de ce reboot/remake... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial, mais ce n'est clairement pas le film que je pensais voir. Il n'en reste que ce fut une excellente surprise pour moi. Le titre du film... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

La Colère de César

Les blockbusters actuels se suivent et se ressemblent. On les consomme comme des mets dans des fastfoods: c'est rapide, sur le moment même on est rassasié, mais après, on ressent un certain vide. C'est en tout cas ce que je constate à chaque fois que je vais voir un blockbuster made in Hollywood. Et puis, de temps en temps, entre ces produits sans goût, on peut tomber... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Un vieux singe en hivers : le moment où on se dit que c'était mieux avant

De l'art d'habiller les petits enjeux avec les grands mots, Suprématie, ultime opus de la saga de La Planète des singes (élégamment présentée en 2011 avant de devenir un blockbuster gras et cliché en 2014), cultive l'art de décevoir dès qu'il se met à explorer son univers, toujours présenté à une échelle inférieure des enjeux qu'il promet. Suprématie, les singes vont donc dominer la planète...... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Apocalypse Now

Matt Reeves fait partie de ces réalisateurs qui ont été découverts sur le tard. Après avoir signé quelques scénarios au sein de collaborations parfois prestigieuses (il a co-écrit The Yards avec James Gray) et un premier film passé inaperçu en 1996, il s'est surtout fait connaître pour avoir travaillé avec son ami J. J. Abrams sur la série Felicity. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'il a pu... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Apes together strong !

Conclure une trilogie s'avère toujours compliqué et souvent les déceptions sont importantes surtout quand les deux premiers films sont réussis. Suprématie fait mieux que réussir ce challenge, ce film est le meilleur de la trilogie qui s'inscrit dans l'une des plus aboutis de ces dix dernières années. J'ai vraiment apprécié les deux premiers épisodes... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar seben12
seben12 ·