Oui J'accepte
Affiche La Planète des singes : Suprématie

Critiques de La Planète des singes : Suprématie

Film de (2017)

Mon père, les singes et moi

Musique! Comme le dit le jihadiste en goguette quand sonne l’hallali : «Halalala, que de souvenirs dans ma caboche d'ordinaire si vide dès lors que j’allume la mèche!». Mon Dieu, j’aime « La Planète des Singes ». Au point de vouloir être un singe moi-même. J’avais déjà choisi mon camp lors du choc initial, je l’avoue... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les arcanes de la philosophie : Chapitre IV

Spécisme : idéologie qui postule une hiérarchie entre les espèces, spécialement la supériorité de l'être humain sur les animaux. Terme revendiqué et utilisé par les antispécistes. Le terme est créé par Richard D. Ryder, psychologue, dans un article de 1970 intitulé Speciesism. Le personnage du Colonel dans cet opus de La Planète des singes doit faire... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je m'attendais vraiment à quelque chose de génial, mais ce n'est clairement pas le film que je pensais voir. Il n'en reste que ce fut une excellente surprise pour moi. Le titre du film... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Moi, César.

Voilà, c'est fini. Et c'est triste à dire. Car cette trilogie moderne de La Planète des Singes se dessine, à l'issue de cette Suprématie et de son générique final, comme l'une des plus belles et intenses dans le cadre du genre blockbuster, estival ou pas. Ce dernier effort s'inscrit dans une évolution logique de la... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Et on nous prend sacrément pour des cons.

Vraiment, un consensus pro-Planète des singes nouvelle mouture ? Un amas de cinéphiles à l'esprit pourtant bien aiguisé qui déclarent que nous avons affaire à la trilogie la plus intelligente du cinéma actuel, un grand film d'action mêlé à de grandes réflexions humaines ? J'aime pas spécialement dire ça, parce qu'il s'agit toujours du goût et du ressenti de chacun, mais a-t-on réellement vu... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Les vainqueurs l'écrivent, les vaincus racontent l'histoire...

Critique sans poils ! La planète des singes : Suprématie fait parti de mon top 10 des films sortis cette année, il conclut parfaitement cette trilogie commencée en 2011 avec Les Origines. Lorsque je vis qu'il y allait avoir une avant-première, j'ai sauté sur l'occasion pour aller le voir et inviter ma copine qui est aussi... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

La Planète des singes : L'apothéose

Ultime volet de cette superbe trilogie, "Suprématie" met à mal bons nombres de blockbusters. Les 2 précédents films étaient déjà de très belles réussites malgré des défauts évidents, mais ce dernier volet frappe encore plus fort. Matt Reeves balance de l'action dès le début. Il marque par là une certaine rupture avec les précédents films qui... Lire l'avis à propos de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Rcan
Rcan ·

Un vieux singe en hivers : le moment où on se dit que c'était mieux avant

De l'art d'habiller les petits enjeux avec les grands mots, Suprématie, ultime opus de la saga de La Planète des singes (élégamment présentée en 2011 avant de devenir un blockbuster gras et cliché en 2014), cultive l'art de décevoir dès qu'il se met à explorer son univers, toujours présenté à une échelle inférieure des enjeux qu'il promet. Suprématie, les singes vont donc dominer la planète...... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

De l'autre côté de la Reeves.. La boucle est bouclée

En 2011 sortait "La planète des singes : Les origines" (aaaah, vive les traductions françaises) qui, malgré ce que laissait présager ce titre français hautement merdique, ne se contentait pas d'être un simple prequel. Ce film avait la particularité d'être à la fois un prequel et un reboot.. Prequel puisqu'il explique ce qu'il s'est passé avant le tout premier film de 1968, reboot dans le... Lire la critique de La Planète des singes : Suprématie

Avatar papagubida
papagubida ·